1986
(Trema)
rip 45t 320k
(merci Doc)
L’Italo Disco est un genre que je manipule avec des pincettes. Tant la qualité était mince par rapport à la quantité. Concernant ce rare 45t, il s’agit de l’unique enregistrement d’Agnes Ö. Dont on ne sait rien… Peut-être que ce n’est pas la même sur la pochette que celle qui chante d’ailleurs… Avec L’Italo Disco il faut s’attendre à tout !
Un exemple, bien que la pochette laisse penser à deux chansons différentes, entre la face A et la face B seule la langue change.
Que dire de plus sinon que l’air fait penser à Carrara. Normal, ça sort de la même boite ! « Charmeur latin » n’est pas renversant, mais son rythme est efficace et sa mélodie sympathique. Les amateurs des années 80 devraient apprécier ;)
A) Charmeur latin (version française)
B) La Nuit à Paris (version anglaise)
lien de secours
En effet c'est ce "sound" qui me cassait grave les oreilles dans mon club, on peut dire merci à la House d'avoir tout ravagé sur son chemin ...
RépondreSupprimerRavagé, le terme est bien choisi :)
SupprimerPour moi, ce n'est déjà plus de l'italodisco.
RépondreSupprimerIl y manque la légèreté mélodique qui faisait le succès des prédécesseurs.
Ici ce que j'enend surtout c'est la rythmique (ba)lourde typique de la seconde moitié des 80s (syle S.A.W.) et cela ne va pas s'arrger avec la house et la suite...
Oui, ça tend vers Mel & Kim.
SupprimerJe rejoins l'avis général, c'est pas mauvais, c'est très mauvais.
RépondreSupprimerJe ne me souvenais même plus avoir envoyé cette daube 🤤