1981
(Lark)
rip 45t 320k
(merci Doc)
André Brasseur, pionnier belge de l’orgue Hammond dés 1965, s’adapte ici au son plus synthétique des 80s. Avec « Atlantik Sud » il surfe sur le succès de Space, en plus easy listening. « Devotion » sonnant musique de bar à cocktails.
Les deux morceaux ne sont pas mauvais, mais pour moi ils n’ont pas la fraîcheur d’un « Holiday » ou d’un « Big Fat Spiritual «, par exemple.
Cela dit ce 45t est assez rare. C’est d’ailleurs à partir de cette époque qu’André Brasseur se fera plus rare sur disque. Il continue néanmoins à donner régulièrement des concerts en Belgique.
A) Atlantik Sud
B) Devotion
lien de secours
Oh, un disque d'avion ! Je suis content
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Bnb84zPfD4c :oP
SupprimerPas fan de ce disque, j'ai souvenir des premiers où c'était quand même "révolutionnaire" comme son.
RépondreSupprimerOui, ça avait cartonné dans les discothèques belges. C'est ce que mon père me disait, car il habitait à la frontière à l'époque.
SupprimerC'est vrai qu'en 81 c'était déjà un peu has-been comme sonorité Mais cela ne m'étonnerait pas que cela ait servi à sonoriser les salon-lounge-VIP de la feue Sabena...
RépondreSupprimerC'est presque du Clayderman en face B!
SupprimerElle fait un peu penser, sans les voix des mômes, à "Il Faudra Leur Dire" de Cabrel, mouarf !
SupprimerJe vois à l'instant " The golden organ of André Brasseur"v2 dans la caisse de vinyle du bookshop où je travaille
RépondreSupprimerCela t'intéresse ou pas ?
gaby
Ah oui ! Je vois la pochette sur la toile et il y a des titres rares dessus. Si tu pouvais le ripper, ce serait super !
Supprimer