mercredi 5 août 2015

Henry Talhour / Les Devil's Guitars - 45t (1963)


1963
(Panorama)
rip 45t 320k
Autant être franc, je n’attendais rien de la reprise du « Marche tout droit », chanté par Claude François, notamment. Mais la version ici proposée est encore moins intéressante que celle de Claude François, faut l’faire ! En effet, Henry Talhour essaye un truc en hoquetant les paroles, pensant certainement être au top de la mode, mais c’est nul de chez nul ! En plus il a une voix quelconque. Bref, je préfère passer à la face B.
Déjà le nom du groupe, les Devil’s Guitars, fait plus envie. Et « Madison riff » n’est pas qu’un instrumental à la guitare, car il y a aussi de l’orgue et du saxo. Le morceau est sympa. Finalement j’ai bien fait de miser quelques picaillons dessus. 

Henry Talhour et l’orchestre James Award
A) Marche tout droit (C. François - V. Buggy - N. Woods)

Les Devil’s Guitars
B) Madison riff (C.B. Jones)


Le lien de secours

9 commentaires:

  1. Je connais, c'est sympa en effet. J'en ai présenté une ribambelle provenant de ce label : et assez souvent de bonnes (très) découvertes, surtout pour les instrumentaux, que j'affectionnent tout particulièrement.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Le problème des interprètes des reprises est qu'ils manquent souvent de personnalité. Le pire étant ceux qui sont restés bloqués dans les années 50, avec un chant ringard.
      C'est donc principalement pour les Twist, Jerk, Madison etc... que j'achète ces disques. Ils ont un côté cinématographique que j'aime bien.

      Supprimer
  2. Salut Jo,

    Encore une ribambelle de reups!

    celui-ci;marche tout droit +:

    https://leboncraignos.blogspot.com/2017/10/armand-canfora-ep-1963.html

    https://leboncraignos.blogspot.com/2016/12/les-compagnons-de-la-chanson-ep-1963.html

    https://leboncraignos.blogspot.com/2016/02/tiny-yong-ep-1963.html

    https://leboncraignos.blogspot.com/2015/10/johnny-bell-teddy-rush-45t-1963.html

    https://leboncraignos.blogspot.com/2015/08/les-scarlet-james-award-ep-1963.html

    https://leboncraignos.blogspot.com/2015/09/jean-warnair-james-award-45t-1963.html

    Je viens regulierement sur son site depuis 2016 et je me rends compte que je n'ai jamais approfondi

    L'heure est donc venue...

    Merçi d'avance

    Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luc, je ferai de nouveaux liens dans les prochains jours. Peu à peu.
      Tu as une passion pour le début des 60s en particulier ?

      Supprimer
  3. Salut Jo,

    Merçi pour la 1° partie,

    Oui,j'aime les vieilleries un peu speciales 60 et 50,et la bonne disco des années 74-76

    Une petite remarque; pourquoi certains rippe en stereo-joint? que je sache soit c'est du mono soit du stereo,mais pas du "joint" il faut simplement verifier dans les règlages.

    Beaucoups diront on entend pas la difference et bien si notamment dans les grandes orchestrations des années 60, c'est flagrant.

    Néamoins je m'estime déjà très heureux avec ce qui est offert, et si l'on peut ameliorer pourquoi pas!

    Encore merçi :-))

    Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luc, à part les éventuels craquements qui peuvent se répartir en stéréo, qu'est-ce que ça change pour un disque en mono d'être rippé en mono ou en stéréo ? Le rendu au final sera toujours celui du disque, non ?
      Peux-tu expliquer la différence au niveau du rendu :)

      Supprimer
  4. Salut Jo,

    Thank you pour la 2 partie

    En effet, comme tu dis ripper un mono en stereo n'a aucun sens! Il n'y a pas de difference.

    Encore merçi

    Luc




    RépondreSupprimer
  5. Serait-il possible d'avoir un nouveau lien Merci Georges Leboury

    RépondreSupprimer