mardi 18 août 2015

Kawasaki Band - 45t (1978)

1978
(Omega)
rip 45t 320k
(Merci Doc)
Le producteur, Joëc (alias Georges Delfosse), est un des coupables de « La danse des canards ». En compagnie de son frère Hector Delfosse et de Marcel De Keukeleire.
Jean-Luc Drion (Crazy Horse, Chocolat's, Claudia Cardinale, Christian Adam, Alain Delorme, Magazine 60, etc…) est un autre cador, que nous ne sommes pas étonné de voir dans ce projet ! Sans lendemain, comme beaucoup de ces petites friandises sympathiques dont nous nous régalions durant quelques semaines ou quelques mois à l’époque. Qui sont tombées dans l’oubli, et qu’il est bon de retrouver aujourd’hui. Car le temps a donné à ces instrumentaux une autre saveur, craignos. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du miel pour les oreilles, mais au moins la bonne confiture de fraises de nos grands-mères :)
La mélodie de « Summer 78 » est un peu bateau, mais les arrangements la rendent irrésistible, comme le sourire de la jolie blonde sur la pochette.
« Japan Disco » me fait penser aux nanars des 70s, genre « Mon plombier chez les Vietnamiennes » ou « Big bisou de Katmandou », si vous voyez ce que je veux dire ;)

A) Summer 78 (R. Picci / J.L. Drion)

B) Japan Disco (R. Picci / J.L. Drion)
Producer : Joëc


2 commentaires:

  1. La face B me fait penser à Cosma et au regretté Coluche dans Banzaï !
    Les 2 titres pourraient être tirés d'un BO de série B.
    Etrange qu'il n'y ai pas une moto....avec la fille (bien sûr!) sur la pochette.
    Quel nom de groupe à la c.n !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moto est peut-être hors cadre...

      Prochain nom à la con, Guzzi Q ?

      Supprimer