1977
(Ibach / Discodis)
rip 45t 320k
"Brett Fonda a une voix étonnante. Nous avons voulu lui donner sa première chance. Nous lui souhaitons une grande carrière !"
C'est exactement ce qui est inscrit au dos de la pochette. Sauf que la carrière de Brett fondra... et l'on entendit plus parler de lui après ce second 45t. Ca sent la fermeture pour l'école pelle à tarte...
Les gens ont sans doute préféré l'original à la copie, à savoir le Ringo au ringard. J'exagère un peu car ce n'est pas mauvais. C'est même du bon craignos, avec une ambiance kitschouille sur la face B pas désagréable du tout !
Il faut dire qu'avec Schmitt, Pascal et Gustin, Brett a hérité de la fine équipe !
A : Faut-il que je t’aime (ma petite américaine) (Jean Schmitt / Gérard Gustin)
B : La siesta (Jean Schmitt / André Pascal - Gérard Gustin)
Arrangements: Gérard Gustin
lien de secours
Effectivement un faux air de Ringo mais avec 3 ans de retard pour que cela aie le moindre succès en peine période disco...
RépondreSupprimerComplètement d'accord !
SupprimerSon passage à "Midi Première" vaut le coup d'œil. Kitschissime !
https://www.youtube.com/watch?v=Gms6jspq3gE
J'avais remarqué cet excellent chanteur en 1977, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas allé plus loin dans la chanson; ça serait aujourd'hui il ferait un malheur, quand on entend ce qu'on entend.......Dommage, néanmoins il reste un excellent chanteur.
RépondreSupprimerLa concurrence était rude et il n'était peut-être pas la priorité du label. Et puis la vague disco a balayé ce style de chanteurs.
Supprimer