1977
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
Je ne suis pas particulièrement amateur du King, mais je reconnais qu’il a marqué son époque. Musicalement, rien à redire. Mais l’évolution de son personnage, toujours plus caricatural, j’ai du mal… Le show ayant pris le pas, ringardisant le chanteur.
Cette introduction pour expliquer que je n’ai pas entendu de grandes de différences entre les reprises et les versions originales. Pour les morceaux que je connaissais par Elvis bien sûr. Ce qui prouve que vocalement et au niveau des arrangements, les Memphis Rocker’s assurent. En plus le son est sublime. Ce qui n’est pas toujours le cas pour ce type de production bon marché. Ce « Rock At Memphis » a été réalisé avec soin.
Je suis curieux d’avoir votre avis. Que vous soyez spécialistes, ou pas.
- Hound Dog
Le lien sur la route de Memphis
L'autre lien sur la route de Memphis
Mine de rien, ça s'écoute. Un peu mou du genou par rapport à Elvis, mais c'est honorable. C'est mieux que si c'était repris par Marcel Azzola et son orchestre. Celà dit, je ne suis pas un spécialiste de l'époque.
RépondreSupprimerPar Azzola ce serait différent, mais pas forcément moins intéressant. J'aime bien découvrir des reprises inattendues.
SupprimerLe problème de ce disque, c'est qu'il est peut-être trop bien fait. Perso, dans la catégorie compile rockabe à prix discount, je préfère les groupes qui chantent en yaourt, avec guitare Bontempi et batterie Bonux.
RépondreSupprimerVu comme ça, je comprends ta déception. Heureusement qu'il existe Burt Blanca donc !
Supprimer