jeudi 5 novembre 2015

Achille Zavatta - EP (1962)


1962
(Polydor)
rip EP 320k
Quel cirque pour réussir à vous proposer cet EP d’Achille Zavatta ! Le disque étant en mauvais état, j’ai dû jongler entre mes deux platines pour arriver à bout de la chanson « Le joli papier peint ». Quelques secondes dans le morceau ont été rippé avec ma veille platine tout-terrain qui ne saute pas, puis incorporé à la place de la partie qui sautait. Mais rassurez-vous ça ne s’entend pas. J’en suis moi-même épaté !
Mais revenons à l’essentiel, qui est, et j’ai ouvert tous mes yeux comme des soucoupes en tombant dessus, qu’Achille Zavatta a aussi enregistré des chansons. Avec en plus une jolie voix. A l’écoute vous trouverez facilement les influences. De mon côté j’ai notamment pensé à Boby Lapointe et à Louis De Funès sur « Pourquoi partir si c'est pour revenir ».
Au niveau des textes, ça se veut ambitieux mais ce n’est franchement pas le point fort.
En fait, ce disque peut être qualifié de sympathique curiosité. Du genre bon p’tit craignos force 5 ! :)

- Pourquoi partir si c'est pour revenir



6 commentaires:

  1. Jolie pièce, un vrai super 45 tour de force pour trouver et ripper le truc !
    Sinon, c'est en effet du "sympathique curiosité".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tour de force parce que l'ancien proprio a fait le clown avec le disque. Ah la la la la !!!!

      Supprimer
  2. Ben oui, Jo, on peut aimer Zavatta et.....le café.

    RépondreSupprimer
  3. oh le fichier n'est plus là, quel dommage ;-(

    RépondreSupprimer