dimanche 1 novembre 2015

Gérard Lenorman - 45t (1977)

1977
(CBS)
rip 45t 320k
Deux chansons extraites de l’album « Au delà des rêves », mais une face B pas facile à trouver sur CD. Une seule compilation reprend ce titre apparemment. D’ailleurs l’album lui-même n’a pas été réédité. Pourquoi ? Mystère…
C’est dommage car « La jeune fille à bicyclette » est enjouée et bien sympathique ! Si ça avait été moi j’aurai inversé les faces. Mais comme ils ne m’ont rien demandé… :)

A) Au delà des rêves (D. Barbelivien - G. Lenorman)

B) La jeune fille à bicyclette (D. Barbelivien)

Arrgt et dir. orch. / G. Mattéoni

lien de secours

9 commentaires:

  1. J'aime bien la face A aussi, je trouve que cette chanson colle parfaitement au côté un peu "lunaire" de Lenorman. Il paraît qu'au départ cette chanson n'était pas destinée à être enregistrée, il la réservait à ses prestations live...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face A est intéressante. Il y a peu de chanson que je n'apprécie pas dans son répertoire d'ailleurs. Mais la sortir en 45t est une drôle d'idée, car comme vous le soulignez anonyme, elle est plutôt construite pour la scène. Avec une gestuelle, un jeu avec les chœurs qui répondent. Une atmosphère ne qui passe pas vraiment par la radio.

      Supprimer
  2. Le petit lien est mort.

    RépondreSupprimer
  3. La mayoría están muertos. gracias igualmente

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble avoir lu il y a longtemps (mais je ne retrouve pas la source d'info, désolé) que Lenorman n'a pas été vraiment consulté pour la sortie en 45t de ce titre "Au-delà des rêves" ce qui précipita ledit Gérard vers la sortie de chez CBS car il préféra claquer les portes du studio pour aller s'encanailler chez Carrère. Mais comme il lui restait quelques titres à fournir pour honorer son contrat chez CBS il termina ce séjour mal terminé par la publication de l'album "Drôles de chansons" et les 45 t y afférent tout en préparant activement le double "Nostalgies". ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Pas simple de concilier les désirs des artistes avec ceux des labels. Hier encore j'entendais Stephan Eicher raconter comment il a vécu ces dernières années avec son label précédent... Rien n'a changé.

      Supprimer