mercredi 11 novembre 2015

Jacques Martin - 45t (1982)


1982
(Disneyland / Adès)
rip 45t 320k
Ok, ce n'est pas le disque du siècle, mais ça changera de la version de Salvador. Et puis, il y a la patte de Jacques Martin dans les textes. Marrante la référence à Travolta, ainsi que les conseils avec la voix de grand-père sur la face B !
Arrangeur et orchestrateur : Bob Quibel. L'homme à la contrebasse de l'école des fans, notamment. Ancien musicien de Daniel Janin et Claude Bolling, pour les connaisseurs. Mais aussi dans un tas d'émissions de variétés et pour d'innombrables vedettes.

A) Les aristochats

B) Tout le monde veut danser le cat

lien de secours

17 commentaires:

  1. La Face A n'est déjà plus disponible sur Zippy (Waveform not available).
    C'est le même problème pour le Michel Chevalier...

    Sinon Je trouve que la Fabe B est vraiment agréable et me replonge dans ma tendre enfance (Les Aristochats a été le 1er film que je suis allé voir au cinéma vers 5/6 ans avant que le vieux cinema de ma ville ne ferme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens fonctionnent parfaitement. Zippy a eu un petit coup de mou.
      Je me souviens avoir vu "Bambi, "Dumbo", "Bernard et Bianca", notamment. Mais lequel ai-je vu en premier...

      Supprimer
    2. C'est assez simple, je pense. Il y avait chaque année un nouveau ou un ancien Disney pour Noël
      1971 : Aristochats
      1977 : Bernard & Bianca
      1978 : Bambi
      Par contre pas de souvenirs de "Dumbo" au cinéma...

      Supprimer
    3. Normal, Dumbo l'éléphant volant est sorti pendant la deuxiéme guerre mondale (aux States) en Europe c'est arrivé bien après !! T'avais autre chose à faire à cette époque ... non je déconne, de toutes manières les Disney ressortaient régulièrement.
      Mes souvenirs s'arrêtent à : Les 101 Dalmatiens (1961), Merlin l'Enchanteur (1963), Le Livre de la jungle (1967).
      Ici c'est une resucée (c'est pas trompée), l'original dans la version française est chanté par Maurice Chevalier dit le "Momo" comme l'indique un Anonyme Bernard (et Bianca) de Clichy.
      Bien vu Jo pour le Kiki de Kiki et Popov du temps de Martin à Midi-Première ... aussi anciens complices des œuvres chantées de Jean Yanne dans les sixties !

      Supprimer
    4. En y repensant j'ai vu aussi Les 101 Dalmatiens et Le Livre de la jungle. Quand tu es gamin, tu n'as pas conscience que ce sont des ressortis, et tu t'en tapes même.

      Supprimer
  2. Il y a aussi la version de Maurice Chrevalier (et c'est celle que je préfère)

    bernard (Clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympathique version. Bien que je n'apprécie pas du tout ce chanteur habituellement.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tout cela dessiné involontairement, bien sûr...

      Supprimer
    2. Je comprend pourquoi mon fils avait une érection en regardant un Disney.....Maintenant !
      Merci Walt : O

      Supprimer
    3. Ca a même inspiré Gainsbourg :
      https://www.youtube.com/watch?v=H6MEwkRmF5g

      Supprimer
  4. cool, je suis en train d'enregistrer Thé Dansant.
    Sinon, tu pourrais remettre le lien ?

    RépondreSupprimer
  5. https://www92.zippyshare.com/v/a9QuS9eP/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle le dimanche chez la grand-mère.

      Supprimer
    2. ça ne nous rajeunit pas ! 33t acheté par nostalgie plus que par goût :D

      Supprimer