jeudi 12 novembre 2015

Defer - 45t (1981)


1981
(Déesse)
rip 45t 320k
Il y a de grande chance que ce 45t soit lié à l’orchestre Jack Defer du nord de la France, vu que les disques respectifs sont parus sur le même label. Mais je ne connais pas assez cet orchestre pour pouvoir l’affirmer.
Musicalement ça devrait plaire à ceux qui connaissent Stocks. Autre groupe qui a fait la fierté du nord dans les 80s. Surtout sur l’album studio « Eclats de rock ».
Ces deux titres sont pas mal du tout, et c’est dommage qu’ils en soient restés là.
Par contre à mon sens la pochette est ridicule car pas représentative du disque.

A) La baleine

B) J’aime

lien de secours

9 commentaires:

  1. Coïncidence, Stocks est l'article que je compte publié aujourd’hui ou demain ;-)
    Je suis comme toi. Les 2 titres sont bien mais la pochette est un vrai repoussoir qui n'a pas incité à acheter le disque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée !
      Pas loin de chez il y avait également Willcox à l'époque. Qui a enregistré deux fantastiques albums, jamais réédités.

      Supprimer
  2. C'était pas le groupe à Gaston, par hasard ?
    Mouarf!
    Je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, à Marseille ce n'est pas une baleine, mais une sardine qui a bouché le port !

      Supprimer
  3. Ça rouille un peu le Defer ! Mais pas tous ... dans l'est celui-ci a bien gratté depuis des dizaines d'années sur beaucoup de scènes !
    Ce Defer là, Robert de son blaze a sorti dernièrement un album solo en autoprod http://www.discogs.com/Robert-Defer-Robby-Defer-Sixty/release/7007325

    RépondreSupprimer
  4. il s'agit de jean-jacques defer, le fis de jack defer proprietaire d'une boutique de disque a armentieres "la boite de fer"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire.
      Perso j'ai connu l'autre boutique, avec Titiche.

      Supprimer