1974
(Aber Disc’ / Discodis)
rip 45t 320k
Ah !, un revenant… Oui, parce que la discographie du vaillant Chevalier est l’archétype du bon craignos. Vocalement, musicalement et au niveau des compositions ou reprises.
D’abord, le gars chante juste, avec une bonne diction et un vibrato qui lui apporte une personnalité.
Musicalement, nous sommes dans les 70s, donc les moyens étaient mis sur les orchestrations. Violons, cuivres, piano, chœurs, etc… Ils sont rares ceux à qui les maisons de disques le permettent aujourd’hui !
Enfin, les chansons sont le haut du panier de la variété. Des paroles faciles sur des mélodies mémorisables dés la première écoute. On peut en rire, mais c’est tout un art cette alchimie ! Art mineur ou majeur, je laisse le débat à Gainsbourg et à Béart.
La face B, reprise de « I believe in music » de Mac Davis n’a pas à rougir de l’original. Ce qui est rarement le cas des adaptations françaises. Ici, plus fluide et un peu plus rapide. Je me devais de le saluer.
A) On se retrouve comme on se quitte
B) Je vis pour chanter
lien de secours
Quand on pense que ce gars-là a été chanteur (intérimaire) des Variations - sous le nom de David Chevalier - au moins il n'a pas peur des contrastes... :-)
RépondreSupprimerC'est à peine croyable !
Supprimerça faisait partie des slows qui passaient dans la disco de notre hôtel, au tant vous dire que des kilos de craignos on en a acheté (mais pas tous conservés) dommage
RépondreSupprimerJ'y aurai bien fait un séjour dans votre hôtel ! :)
SupprimerOh oui oui oui!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerPich'
Jo ! Quelqu'un a joui ! Je te jure que quelqu'un a orgasmé !
RépondreSupprimerTu es le remède contre l'impuissance.....semble-t-il !
Je sors !
Non j'entre !
Je ressors !
.........
Rôôôô !!!
SupprimerJe vais mettre du Verchuren, ça va être la débandade ;)
Du Verchuren sur "glace" ça s'impose pour Pich'
SupprimerLe Michel Chevalier, il m'a laissé sur ma faim...
RépondreSupprimerAu verso du disque "Une fille pour l'été", il y avait un concours photo pour qu'une fille l'accompagne sur la pochette d'un de ses disques. On attend toujours mais pour lui c'était "Extra, Extra"....
Hop, c'est comme si c'était fait !
SupprimerD'ailleurs c'est fait ;)
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/ralph-carter-45t-1-bonus-1975.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/08/michel-chevalier-1973.html
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/02/michel-chevalier-45t-1975.html
Merci. Je n'étais pas encore remonté aussi loin dans tests posts :-)
SupprimerNe pas confondre avec Michel Chevalet
RépondreSupprimersi un connaisseur pouvait me préciser de quels titres originaux sont tirés les chansons de ce Chevalier "chante et rechante" signé C.Riche (à priori ce n'est pas "time again de Charlie Rich) "chante libre" extrait de Jonathan the goeland de Neil Diamond, merci Pascal
RépondreSupprimerJe m'étais insc rite a son club, a l'époque 23 franc pour l'année,si l'argent a bien été touché,je n'ai jamais rien eu,une belle arnaque son club
RépondreSupprimerJe crois que c'est le label qu'il faut blâmer plus que l'artiste, à qui finalement ça porte préjudice du point de vu de l'image.
Supprimer