mercredi 25 novembre 2015

Tony Bram's - Spécial Top 10 FM vol.21 (1987)


1987
(Comet)
rip 33t 320k
Hormis la pochette ridicule, il y a la sélection. Qui en s’y penchant est… heuuu… idem. J’exagère à peine, car en dehors du « Pull-over blanc » de Graziella de Michèle et à la limite «  Même si » de Marc Lavoine, le choix des reprises n’est pas terrible. Ca commençait à devenir navrant en 1987 au niveau de la pop. Mais malgré la pauvreté des chansons, l’orchestre réalise l’exploit de surpasser l’original sur « Bella Vita » de David et Jonathan. Il faut dire qu’il partait de très bas.
Devant ce constat navrant, vous pourriez vous dire qu’on se rattrapera avec quelques versions craignos. Même pas ! Les seuls surprises étant les chanteurs pas ressemblants sur « Djemila des Lilas », de Jean-Luc (j’savais pas, elle faisait 18) Lahaye et « Même si » de Marc Lavoine.
Pour finir, ajouter que le son est nickel et le pressage soigné est presque dérisoire…
PS : Si je cartonne avec une présentation aussi affriolante… c’est que vous ne prenez pas mes présentations au sérieux. Et vous avez bien raison ! ;)

- Le pull-over blanc

Le lien au top

12 commentaires:

  1. Le seul titre qui m'intéressait vraiment c'était la reprise du Graziella de Michele et je trouve qu'elle est assez fidèle et pas désagréable à écouter...
    Pour le reste, j'aimais déjà pas les originaux alors les reprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tromperie. Le bon titre devrait être "Spécial Daube 10 FM".

      Supprimer
  2. Cool !!! Tony Bram's dans toute sa splendeur !!!

    Et quelle pochette !!!!


    Pourrais-tu refaire un lien Jo ?
    Merci d'avance à toi

    :)

    RépondreSupprimer
  3. ces cette année de 1987 que sonne le glas du vinyle les éditeurs mette tout en œuvre pour effacé le vinyle surtout en France et le supprimé a tout jamais il commence par le retrait en grands surface boutique ferme une par une c'est triste et pourtant les gens réclame des vinyles sur les marchés on continuera a produire jusqu’à début 1992 sur le marché mais ça sans la fin ,les producteur du cd on tout mis en œuvres en France pour ne plus produire de diamant et arrêté la fabrication de platine vinyle ,seulement pour les dj pro .les usines de pressages vinyles mettes les clefs sous la porte ,tout les artisans du vinyles ferme en France on avais plusieurs usine de pressage vinyles seul deux vont se frotté les mains c'est MPO et l’autre c'est une usine a sony dac .ce que l'ont dit a la télé c'est les usine seront transformé pour le cd avec l'aide de l'état mon cul ,les gens parte au chômage un par un ,et aujourd’hui le vinyle renait en France parce que ailleurs il avais jamais arrêté et arrive de le monde de demain.
    merci pour tes post qui me font vraiment plaisir merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai continué à acheter des vinyles tant qu'il y en avait en magasins. Et j'ai toujours eu une platine pour en écouter. J'aime le format, les manipuler, et le son moins agressif que certains CD compressés à mort.
      Par contre j'ai un doute sur les nouveaux vinyles. Car s'ils sont pressés d'après des sources numériques, n'ont aucun intérêt. Autant écouter en numérique directement.

      Supprimer
    2. moi aussi je continué à acheter du vinyle ,après il y avais les vide grenier pour moi perso ,après dans le metiers du disque vinyle il en fabriquer plus donc nous voici au cd a partir de 89 ont c'est mis a fond dans le cd et k7 mais désormais ça ne sera plus pareil il y a eu trois gros pique de vente le premier la lambada et le deuxième 1997 la macarena et le dernier en 2003 les comédie musicale le téléchargement avais déjà pris une bonne part de marché,le club dial sonne le glas je travailler avec eux depuis 19997 en faite je racheté tout ce qui partais a la destruction en faite club dial ne détruis jamais les cd et k7 il les revend a des petite boite ou ça ce retrouve a aubervillier et comme dial ne déclaré pas ces ventes de retours magasin et qu'il les déclarer comme détruit et il ne déclaré pas les revente une nouvelle loi sur le déchet il faut qui contrôle ces achat pour ne plus avoir de retour le club dial a fermé comme ça d'un seul coup arrive fin 2004 il veulent retiré la bonne vielle K7 toute les personnes âgés avais un poste K7 il n'avais pas de cd j’ai jeter l'éponge .le métiers a continué sans nous ,je retourné de temps en temps chez mes distributeur en 2005 aline tretaux comet monte une alliance ensemble tout les anciennes boites ce gref avec queux qui deviens CDMC pour contré l'avenir il font du covers et de l'originale aussi,j'ai croisé en 2009 sur un marché avec un stand de cd et dvd ça allait mal et moi en 2010 il y t'il une vie apres les marchés non sans formation et sans moyens ,je suis rentrée en usine de literies comme gardiens et servir les clients pour travailler jusqu’à l’année dernière elle a fermé .mais en 1995 j'ai tenté la chansons sur podium karaoké animateur et en 2004 j'ai enregistré des maquettes , j'ai chanté, dans les bars ,cabaret,foires avec pierre charby mon ami et christian delagrange ,burt blanca et yvan cevic ,serge desile j’ai deux passion la chansons et le dj qui a commencé en 1985,et l'année dernière fin d'année je suis dj maintenant .
      pour revenir a ta question les nouveaux vinyles de une la matière c'est de la merde et de deux il utilise un cd comme master refaire les vinyles ,
      transformé du numérique en analogique pour gravé un master vinyle ça ne peux pas fonctionné ,j’achète sur dicogs l'édition d'époque peux importe le pressage je choisie les pressage français ou allemand ou hollandais du bon pressage .
      cordialement karl.

      Supprimer
    3. Quand j'étais ado je rêvais d'être disquaire. Dans les 90s, quand j'ai vu toutes les boutiques fermer une par une, je me suis dit que finalement, j'avais bien fait de choisir une autre voie... Ca m'a fait mal au cœur, car certains étaient comme des amis, chez qui j'avais mes habitudes.
      Il y a eu l'arrivée d'internet, mais aussi la flambée des loyers à mon avis, pour ceux qui se trouvaient sur Lille, notamment.
      A présent, je me promène sur les brocantes, je fouille les bacs des ressourceries et je commande sur la toile. J'achète exclusivement des vinyles des années 60-70-80. Il y a toujours des choses intéressantes aujourd'hui, mais globalement c'est beaucoup plus formaté que par le passé. Il y a moins de déconne, de chansons décalées... Avant les labels laissaient aussi le temps aux chanteurs de se faire une place, et parfois ils pouvaient sortir 2-3 voir 4 et plus 45t avant de trouver le succès. Ou pas d'ailleurs. Impossible aujourd'hui.
      C'est chouette de côtoyer des artistes que tu devais vendre à l'époque ! L'occasion d'échanger pas mal d'anecdotes j'imagine :)

      Supprimer
    4. mon oncle travailler directement avec marc aryan si tu a des vinyles de lui tu peux voir que c'est les mêmes pressages et même qualité que system disco ,mon oncle livrais directement marc aryan et marc était revendeur de ces propres disque voila encore une petite anecdote.

      Supprimer
    5. Le monde est petit !
      Marc Aryan, lui aussi a un sacré parcours, qui mériterait un livre.

      Supprimer
    6. j'aime bien marc aryan je les découvert debut 80 quand on en vendez sur les stands

      Supprimer
  4. alors ou es tony lol voici la liste
    05 Demain c'est toi - Tony Tabbi
    06 Bella Vita - Tony Tabbi comme soutient vocale
    voila pour cette opus merci du partage encore merci joe.

    RépondreSupprimer