vendredi 13 novembre 2015

Christian Vidal (1974)


1974
(Vogue)
rip 33t 320k
Ce disque n’est pas un bon craignos… Non, c’est un super bon craignos !!! :)))
Musicalement, c’est une sorte de gloubi-boulga. Indigeste pour les non-initiés, mais délicieux pour les amateurs de la fameuse école pelle à tarte. Dont voici un des éléments les plus cocasses. En effet, dans cet album on y trouve de la guimauve au spéculoos, « La chanson nostalgique », « Le premier matin », « De je t'aime en je t'aime » et « Sérénade ». De la country façon waterzoï « Comme un arbre qui meurt » et « Marche dans mes souliers ». De la ballade au sirop de liège, « Le premier matin », « Bruges » et « Si c’était un adieu » , ainsi que, et là ça ne manque pas de piquant, deux rock sauce picalilli, les Stoniens (???) « Mr. Business » et « Ton ami, ton amour ».
Comment ?… Vous êtes un peu barbouillés… Vous êtes vraiment des p’tites natures, pfffttt !!!

- Comme un arbre qui meurt

Le lien en Vogue

10 commentaires:

  1. Chanteur populaire par excellence, son tube de 1973 "Angélique" tournait en boucle en radio. A ranger auprès des Frédéric François, Marc Aryan, Frank Michael et autre Art Sullivan. L'école pelle à tarte made in Belgium des 70's. Mes parents me lavaient le cerveau. On voit les dégâts !
    Sa gueule de minet a été pour beaucoup dans le succès auprès des ménagères. ......de l'époque qui peuplent les homes et maisons de retraite aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu barbouillé ? Sortez le Vidal ! (y'a une astuce)
    Je kiffe ton commentaire Jo (comme d' hab)
    N'empêche, tous ces chanteurs à minettes avait une large place dans le hit parade radio périphérique et l'émission guyluxienne (de vie)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, dire que ces chanteurs étaient très populaires à l'époque dépassent aujourd'hui l'entendement. Mais comme tu le soulignes, avec le matraquage, Le genre pelle à tarte... t'atteint (astuce renversante ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ho quelle belle chienne...chaîne, y'a même la télé (encore sans ces put*** de télécommande qu'on cherche partout.....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans écran plat, TNT, HD et autres attrape-nigauds, qui sont juste inventés pour nous obliger à changer de matos tous les 3-4 ans. Tout ça pour nous proposer des programmes d'une bêtise...

      Supprimer
  5. Quelle merveille ! C'est mon petit frère de 53 ans qui va être heureux. Il le serait encore plus si vous aviez dans votre caverne musicale le premier LP du Vidal. Encore merci pour votre blog qui met l'eau à la bouche de nos oreilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est de cet album dont vous parlez, il est là :

      http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/07/christian-vidal-angelique-1973.html

      Bonne écoute !

      Supprimer
    2. Mille pardons, je l'avions point vu et pourtant j'ai passé tout votre blog au crible. Encore merci.
      Et puis, puisque nous sommes entre personnes de bonne compagnie, sachez que j'aime bien vous lire sur le forum Rock6070 où je participe peu sous le pseudo d'abuddy. L'ami Algernon s'en souvient de temps en temps et je lui passe un amical bonjour.

      Supprimer