1970
(CBS)
rip 45t 320k
/!\ ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10 /!\
Les chansons de ce zigoto sont indescriptibles… Mais, sachant qu’un de ses succès à pour titre « J’ai un poêle à mazout » et qu’une autre de ses chansons se nomme « Mac et Kate (ou légende écossaise) ». Il est facile de deviner le contenu de son répertoire ! Le gars ferait un tabac dans l’émission de Patrick Sébastien « Les années bonheur » ! Aujourd’hui ce genre de chansons n’existe quasiment plus, à part Sébastien, qui s’y risque encore, non sans problèmes. Mais par le passé il y avait des spécialistes, Pierre Perret en tête. Georges Brassens aimait bien également titiller les coincés. Tout comme Henri Tachan.
« Ah ! quelle famille » me fait penser à Boby Lapointe. Pour le texte… Comprend qui peut !, comme aurait dit ce dernier.
A) Si tu touches à mon oiseau
B) Ah ! quelle famille
lien de secours
L'autre chanson du gus qui me fait rire c'est bien "J'ai un poêle à mazout" il a bien dû s'amuser lorsqu'il enregistrait ces (ses) chansons mémorables. Bravo pour avoir trouvé celle là dans un pas trop mauvais état.
RépondreSupprimerIl a réenregistré "Si tu touches à mon oiseau" en 1984, mais je doute que ce soit aussi bon. La mode étant au synthétoc...
SupprimerBobby Lapointe est un seigneur, le reste n'est que de l'amuse populo, y compris certains classiques bien connus, sans parler de pipi d'chat!.
RépondreSupprimerBobby, un extra-terrestre. Connaissez-vous le bouquin contenant l'intégrale de son oeuvre (avé les partoches)? Un "must have"! Surtout aux adeptes du blog! Un gros pavé qui coûte bonbon, mais que l'on déguste à l'envie!
ps: maintenant, on le trouve pour pas cher sur le ouaibe...
J'ai un double CD, mais pas les partoches, vu que la guitare, je la jouais d'oreille.
SupprimerEt puis Bobby avec distortion et ampli marshall... mdr !