1969
(1-2-3 records / Capitol)
rip 45t 320k
Disque très rare. Peut-être resté à l’état de disque promotionnel. Je n’ai trouvé aucune info sur la toile concernant The Metros. Mais par recoupement il est possible que celui qui signe les chansons soit Edward S. Thomas Jr., un songwriter très productif en matière de soul dans les années 60-70. Parfois avec Bobby McRee, qui produit ici ce 45t.
« If You Can Feel » est un bijou. Comment un tel morceau a pu rester obscur, ça me dépasse ! Il est parfait. La mélodie est imparable émotionnellement et le duo de chanteurs soul se complète à merveille.
« The Dampness From Your Kiss » est un rhythm and blues de facture classique. Bon morceau, mais moins marquant par rapport à « If You Can Feel ».
PS : Si quelqu’un a des infos sur ce groupe, et qui se cache derrière, qu’il n’hésite pas à commenter ;)
A) If You Can Feel (Ed Thomas)
B) The Dampness From Your Kiss (Ed Thomas)
Produced by : Bob McRee and Staff For Bill Lowery Productions
lien de secours
Il y avait bien un groupe de Detroit The Metros qui a sorti un album (https://www.youtube.com/watch?v=ieZchEgvm48) en 1967 dans un style également soul mais j'ai l'impression qu'au niveau du chant ce n'est pas vraiment la même chose...
RépondreSupprimerMais très bon titre...
Oui, j'ai cru aussi que c'était le même groupe en faisant des recherches.
SupprimerAutre hypothèse, que le 45t que je présente n'ait pas été mis sur le marché (ou à très peu d'exemplaires) pour un problème d'homonymie.
Chouette titre inedit !
RépondreSupprimerVi !, lequel ?
SupprimerChacun ...à son tour et au bout du compte ...les 2 à la fois ! Je te laisse car mon psy m'appelle !!
RépondreSupprimerPas mal (les deux, mais je préfère face B)) et bien produit. Peut-être un p'tit manque de feeling dans l'interprétation. Mais pas mal!
RépondreSupprimer