1978
(Issa disques)
rip 45t 320k
Dans les bacs des boutiques où les gens se débarrassent de ce qui les encombre, pour éventuellement venir encombrer les maisons d’autres personnes, qui plus tard se débarrasseront etc… je trouve des disques étonnants ! Bon, il faut savoir nager entre les habituels gros vendeurs des 60s et 70s qui squattent obstinément ces bacs. Et sont aujourd’hui devenus pénibles à écouter… Trop entendus, car omniprésent à la radio, à la télé. Parfois déjà kitsch à l’époque. Bref, peu d’intérêt pour moi. Mais il suffit de tomber sur une curiosité comme celle que je vous propose aujourd’hui pour oublier le paquet de disques qu’il m’a fallu trier jusque là. Une curiosité comac ! Exotique, 70s et produite par le disquaire du coin. Autant dire que ce 45t ne doit pas se croiser souvent dans les bacs de France, car pas pressé à des millions d’exemplaires !
Le contenu ?… J’ai presque envie de vous laisser le découvrir… hé ! hé ! Mais les amateurs de bons craignos ne seront pas déçu avec Gérard Morel (Aucun rapport avec la fromagerie à ma (dé)connaissance). Ni les amateurs de groupes à guitares avec les Souls Men.
Gérard Morel :
A) Viens voir la Réunion (G. Morel)
Les Souls Men :
B) Jolie Cafrine (Gaby Lai-Kun)
Orchestre : Les Volcans (A)
Arrangements et musique : Gaby Lai-Kun (B)
lien de secours
Je me pose une question con... A qui était offert ce disque?
RépondreSupprimerSi c'était pour les touristes, cela aurait dû s'appeler "A bientôt" ou ""Souvenir" de la Réunion car je doute qu'un tourne-disque fasse partie des bagages fréquents à l'époque?
Est-ce à dire que l'offre été conçu par un réunionn(i)ais" ?... Je n'ose y croire..
SupprimerJ'aime bien la face B, on dirait "presque" les Shadows qui font du séga !
RépondreSupprimerCe qui m'intrigue beaucoup plus est la pub aux herbes pour Mam la directrice, Beaudron qui propose, je cite : "Pénétration profonde par méthode spéciale...."
Ca fait peur quand même !
C'est peut-être à base de piments... *-/
SupprimerUn "gâteau piment" de chez le voisin Maurice ! Oh ! la boulette....
RépondreSupprimerHeureusement que, dans la pub toujours, Guy François est là pour faciliter ....le transit !