1983
(Lederman / Az)
rip 45t 320k
Si vous aimez « Henri, porte des Lilas », vous ne risquez pas d’être déçu par ce 45t, car il reprend la même recette ! Comme il l’avait déjà fait avec « Pour elle ». Ok, le résultat est sympathique, mais il ne pouvait pas construire une carrière sans nous lasser, et se lasser. C’est dommage car comme j’ai déjà dû l’écrire pour le précédent 45t, son unique album de 1980 était bon, et plus varié dans les ambiances.
A) J’avais rêvé (P. Timsit - J.L. D’Onorio)
B) Buffalo Bill (P. Timsit - J.L. D’Onorio)
lien de secours
En effet, il ne s'était pas cassé le cul le Timsit. Dans le genre "je veux être sûr de gratter un minimum de public acheteur".
RépondreSupprimerQuand à la face B, elle présente vaguement une forme.
Dans le même temps, il s'agit d'une vraie suite d'Henri mais le ton, 2 ans plus tard, est vraiment désabusé par rapport aux espoirs initiaux...
RépondreSupprimerEt je pense que cette frustation, Timsit l'exprimait également pour lui car malgré le succès d'Henri, il n'aura que peu de chance pour s'exprimer : 1 seul 45 tours l'année suivante (avec Pour elle en 82) et ce "J'avais rêvé" encore un an plus tard et de se faire voler la vedette par Patrick...
Un follow up donc. Je serais enclin à un poil d'indulgence, mais juste pour la démarche artistique. Surtout que "Henri Porte des Lilas", c'était pas un truc à se suspendre au lustre.
RépondreSupprimerEst-ce que ce succédané n'est pas la conséquence du succès damné ?... Je vous laisse réfléchir...
Supprimer