lundi 26 octobre 2015

Henri Salvador ‎– 45t (1981)

1981
(RCA)
rip 45t 320k
Franchement pas son 45t le plus connu (pas répertorié par encyclopédisque, je me suis frotté les yeux !). "Question de choix" est pourtant une superbe adaptation du tube de Rita Lee "Lança Perfume". Mon disque étant un exemplaire promo et Salvador ayant migré chez Az en 1982, est-ce que RCA n'aurait pas sabordé la distribution ?... Pas sûr que ces deux chansons se trouvent facilement sur CD.
1981 sentait le début de la traversée du désert. Pas que les chansons soient mauvaises, au contraire, je les trouve très rafraichissantes. Mais le gars n'était plus à la mode, tout simplement.

A) Question De Choix (Lança Perfume) (R. Lee - R. De Carvalho / Sarah Touati)

B) Les gens de la légende (S. Touati - H. Salvador)

Arrgts : Michel Cœuriot

lien de secours

4 commentaires:

  1. 1981, la mode n'était non plus aux adaptations des tubes internationaux...
    Mais cette version de Salvador est malgré tout passée un peu à la radio (suffisamment en tout cas pour que les paroles me reviennent)...
    Adaptation réussie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Etant DJ, je me souviens enchaîner (en 1981) cette version avec celle de Rita Lee sans problème.Euh ! c'était quand même un tube cette année là cette superbe version de Riton. La face B est intéressante avec les incroyables arrangements de Michel Coeuriot. Merci beaucoup pour ce souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Je devais écouter des radios qui diffusaient plus Visage, OMD et Kim Wilde qu'Henri Salvador.
    Tant mieux si ce 45t a eu un peu de succès. Il le mérite !

    RépondreSupprimer