1979
(Genius / Discodis)
rip 45t 320k
Vous connaissez sûrement plus cette chanson par Boney M, sous le titre « Felicidad ». Sans doute que « Margherita » sonnait trop pizza au pays des patates et des saucisses. Voici donc l’original.
Pas besoin de brancher son cerveau pour écouter ce disque, car c’est avant tout de la musique à danser. Du festif, intemporel, à l’efficacité garantie.
C’est l’œuvre de Pino Massara, une pointure, musicien, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, producteur, haltérophile sur glace, Dompteur de bulot…
Curieusement, les versions reprises sur les compilations, semblent souvent être des remixes récents.
A) Margherita (Part 1)
B) Margherita (Part 2)
Excellent morceau disco salsa. La VO de la face A existe bien en cd, la face B est probablement la suite que l'on retrouve sur le maxi. Je vérifie ce soir.
RépondreSupprimerGros succès en discothèque, de bons souvenirs ;)
Ok, parce que les versions j'ai écouté sur la toile me semblaient être un peu plus "boom boom".
SupprimerTu me diras.
Flower Power... :-)
Supprimer12F30 le prix d'époque...
Compte-tenu de l'inflation, cela représenterait de nos jours environ 6 Euros !!!
Pourtant, ça ne me paraissait pas si cher à l'époque... Le pouvoir d'achat a-t-il suivi ? J'en ai pas l'impression...
SupprimerPino Massara... haltérophile sur glace, dompteur de bulots, tu oublies :
RépondreSupprimer... cascadeur de fauteuil d'orchestre, rempailleur de chaises en ronds de cuir, empailleur huhulophile, bourrelier de peaux de biques, capillabélophile, birratégestophile, découpeur de lardons de pizzas forestières, et surtout tailleur de mines déconfites.
Et bien sûr tout ça à ses heures perdues, et ma non troppo svp.
Ma mémoire m'a fait défaut.
SupprimerMerci d'avoir réparé cet oubli ;)
Bon, ça fait des heures que je découvre ce blog qui est un peu ma vie puisque j'ai commencé à arpenter les puces et brocantes tout gamin avec mes parents et que j'habite en face de la brocante hebdomadaire de la célèbre ville belge au sirop! (je me permet un brin d'humour sur ce blog qui m'a déjà décroché plusieurs fois la mâchoire depuis ce matin)
RépondreSupprimerBref: BRAVO!!! ah oui, au départ, j'intervenais à la suite de ce post en tant qu'éternel gratteur d'improbableries pour vous conseiller de taper "Hamlet Minassian - Al Elnim" sur YouTube : version disco arménienne (avec passage flamenco enflammé!) de Margherita! Je suis fan!!!
Terrible Hamlet Minassian !!! J'ai eu l'impression qu'ils avaient mixé des voix qui n'avaient rien à voir avec cette musique. Mais bon, on ne fait pas d'Hamlet sans casser des œufs...
SupprimerAaaah le sirop de Liège, j'aime beaucoup ! Quand j'étais gamin j'en mangeais quelquefois, car j'habite pas loin de la belgique.