lundi 26 juin 2017

Deep Purple - Covered By


Des compilations de Deep Purple il en existe à gogo. Et les albums hommages sont souvent inégaux. Interprétés par des groupes de secondes zones ou des musiciens qui se sont fait une spécialité de ce genre de disques, et fournissent certes des versions qui sonnent, mais qui sont fades, impersonnelles.
Donc l’idée a été de dégoter des reprises isolées, éparpillées sur des albums, principalement de heavy metal.
Une reprise par chanson, sinon rien qu’avec « Smoke On The Water », je m’embarquais dans un projet sans fin !
Ok, « Hush », n’est pas un titre de Deep Purple à la base. Mais leur version, comme ça arrive parfois, est je pense plus connue que celle de Billy Joe Royal. Donc Kula Shaker, qui propose une version très dynamique, a toute sa place sur la compilation.
« Hallelujah » est une chanson obscur de 1969, uniquement paru en single et écrite par Roger Cook et Roger Greenaway. Spécialement pour Deep Purple, j’en ai l’impression.
Bonne écoute !


01 Metal Church - Highway Star
02 American Dog - Black Night
03 Wicked Minds - Soldier Of Fortune
04 Satan Jokers - Child In Time
05 George Lynch - Stormbringer
06 Pretty Maids - Perfect Strangers
07 Arakain - Karambol (Fireball)
08 WASP - Burn
09 Helloween - Rat Bat Blue
10 Gov't Mule - Maybe I'm A Leo
11 Dr. Sin - Holy Man
12 Overkill - Space Truckin'
13 Venom - Speed King
14 Blind Guardian - Hallelujah
15 Axel Rudi Pell - When A Blind Man Cries
16 Yngwie Malmsteen - Pictures Of Home
17 Mortifer - Into The Fire
18 Baltimoore - Love Child
19 Metalium - Smoke On The Water
20 Funky Junction - Strange Kind Of Woman
21 Kula Shaker - Hush (Extended Remix)

Le lien pourpre

10 commentaires:

  1. Merci pour tous ces beaux partages...
    petite remarque :
    Fumer nuit à la santé mais faire un "some" dans l'eau c'est aussi dangereux, on peut se noyer...
    Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Bonne sélection de reprises...
    J'ai l'album de Wicked Game (Excellent par ailleurs) et je viens seulement de m'apercevoir que Soldier of Fortune était un titre de D.P....
    La reprise de "Child in time" par Satan Joker (Avec Reanaud Hantson, il me semble) est bien réussie je trouve.
    Pour rappel, j'en avais proposé une version live plus douce, il y a pas mal de temps :http://seric31.free.fr/MemorHits/Blog/DictionnairHits.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Child in Time" est un bonus du best of live de Satan Joker. Je pense qu'il s'agit d'une maquette inutilisée. Je la trouve aussi intéressante.

      Supprimer
  3. Nous allons voir ce que nous allons voir avec ces reprises qui m'intriguent, car faut laisser en couleur ce qui est en couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pigé la fin de la phrase... :/

      Supprimer
    2. juste laisser aux Deep ce qui appartient aux Deep ... j'ai cru être fin avec la couleur pourpre (purple) mais c'est raté, sniffff

      Supprimer
  4. le lien deep purple covers est également a réactualiser
    j espère que je ne t ennuie pas avec toutes mes demandes merci

    RépondreSupprimer