1969
(Visadisc)
rip EP 320k
A l’écoute j’ai l’impression que les titres sont plus anciens que 1969. Date que j’ai trouvé par rapport au numéro de catalogue sur la pochette. Peut-être est-ce une réédition… Cela dit, ça n’a pas grande importance.
Quand je suis tombé sur ce disque j’ai hésité à le prendre, mais j’ai bien fait de sauter le pas car « Les bouchers » et « Rungis » sont deux chansons parfaitement craignos ! Déjà les thèmes sortent de l’ordinaire, mais les textes et l’interprétation sont en plus d’un kitsch… Un régal !
« Les routiers » et « La roulotte », sont deux instrumentaux qui rendent nostalgiques… Surtout « La roulotte », une magnifique valse, légère, et qui sent bon les petits bals d’été sur les places de villages :)
Je n’ai pas trouvé beaucoup de renseignements concernant cet accordéoniste. Né en 1935, je ne sais pas s’il tourne encore…
A1 Les bouchers (M. Devilliers)
A2 Les routiers (F. Lemarque)
B1 Rungis (J. Borel)
B2 La roulotte (L. Corchia)
Le lien qui s’en paye une bonne tranche
Voilà un endroit que j'aimerais bien visiter tout en espérant que le fonds musical soit un peu différent, sans rancune :-)
RépondreSupprimerComme son nom l'indique, dans cette brasserie il n'y a que Mireille Mathieu dans le jus d'box ! L'endroit t'intéresse toujours ?... mouarf !!!
SupprimerMarrant, j'écoutais justement "Les routiers" de Francis Lemarque sorti en 1952. Depuis hier, je suis en plein trip "Années 50" en classants les titres de 2 énormes coffrets "Anthologie de la Chansons française enregistrée" trouvés sur une broc pour 2.50 €(faut dire que c'est la version K7). Fini les 50s, place aux 70s maintenant...
RépondreSupprimerCeci dit , comme je suis conditionné, les titres passent pas mal et ce n'est pas désagréable....
J'aime bien Francis Lemarque, qui est malheureusement oublié aujourd'hui. J'ai des CD, assez courant, mais il faudrait que je vois si d'occasion il y a des vinyles non réédités.
Supprimerun petit nouveau lien est ici auusi nécessaire
RépondreSupprimermerci
Je l'ajoute à la liste. Ce sera fait bientôt.
Supprimer