samedi 23 décembre 2017

Kernoa - Oh mes souvenirs (1975)


1975
(Polydor)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Premier album de Jean-Pierre Kernoa.
Découverte totale… ou presque. Car j’avais déjà repéré son nom sur les disques de Maxime Le Forestier, principalement.
Sincèrement je ne trouve pas qu’il a une voix exceptionnelle. Heureusement la qualité des textes et des mélodies font que j’ai quand même accroché. Un peu comme avec Pierre Barouh et Moustaki.
Il y a une sensation d’apaisement, de douceur, voir une certaine langueur à l’écoute de cet album. A écouter un soir d’été en contemplant le soleil couchant, une bouteille de vin frais à proximité…
PS : A consommer avec modération (Ou qui vous voulez ;)

- Oh mes souvenirs


Oh le lien

8 commentaires:

  1. Bon alors garde le lien bien au chaud jusqu'à cet été, car là il me manque un peu de chaleur pour pouvoir apprécier l’œuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'hébergeur devrait pouvoir tenir jusque là ;)

      Supprimer
  2. Découverte pour moi, ne connaissais pas !!
    écoute agréable
    Merci Jo
    Joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Tiens mon commentaire d'hier soir n'est passé mais c'est sûrement ma faute (J'ai d'oublier de le valider)
    Je disais que la référence à Moustaki est loin loin d'être fortuite.
    Ce ne sont pas des morceaux chantés. De nous jours, on dirait que c'est du slam mais nettement plus inspiré et emballant que GCM...

    RépondreSupprimer