dimanche 24 décembre 2017

Le Fleury - 45t (1981)

1981
(Autoproduction)
rip 45t 320k

ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 10 SPECIAL 🎄

Le Fleury est un parc d’attraction du nord crĂ©Ă© en 1968. Il existe toujours. Et qui avait aussi Ă  la base un restaurant, et une discothĂšque jusqu’en 1995 (Apparemment elle a rĂ©ouvert en 2016).
Ce 45t existe sous trois pochettes diffĂ©rentes. Je pense qu’il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă  l’initiative d’Alain Delorme. Il s’y produisait rĂ©guliĂšrement.
La face B par contre Ă©tait paru en 1975 sur le 45t du Marc Winter Band (pseudo de Ad Kraamer).
Les deux titres, chacun dans leur genre, sont parfaitement craignos ! Entrainants et dĂ©licieusement kitsch. Avec une prĂ©fĂ©rence pour l’instrumental « La danse du Fleury ».

A) Fleurysiens, Fleurysiennes (G. Marchese, J. Van Loo, Ch. Vié, J. Van Loo)

B) La danse du Fleury (Happy Holiday) (A. Kraamer)

lien de secours

6 commentaires:

  1. La face A est merveilleuse ! Le Fleury, ses visiteurs auto-stoppeurs qui se déguisent et dansent bien mieux que les parisiens, ses nénettes vachement girondes, c'est super pop ! Mon meilleur copain c'est Pingouin, et aussi le phoque du bar.

    La face B (sympathique aussi), ça a été un tube en Suisse allemande à la fin des années 60 : http://youtu.be/XTccFt0FFCU

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. En fait la face B est un air folklorique ancien. Ad Kraamer est juste responsable des arrangements si j'ai bien compris.

      Supprimer
    2. Oh punaise ! ;)))) Vous croyez que le phoque c'est une allusion.... ? ;)))

      Supprimer
    3. Tu dis ça rapport à la moustache ?... mouarf !

      Supprimer
  2. A ne pas confondre avec le dancing "Le Fleury" à Quiévrechain situé également à une quinzaine de kilomÚtres de Valenciennes mais de l'autre cÎté (vers la frontiÚre). Je connais, j'y ai habité...
    Une fois alors que j'Ă©tais encore interne Ă  Wallon (le lycĂ©e de Valenciennes, en classe prĂ©paratoire pour les concours d'Ă©coles d'ingĂ©nieurs), nous avions fait le mur pour aller Ă  une "zinzin" (fĂȘte estudiantine) organisĂ©e par l'Ă©cole d'infirmiĂšre ;-)
    Le lieu Ă©tant le Fleury tout le monde pensait que c'Ă©tait Ă  Wavrechain et notre chauffeur nous y amenĂ© et lĂ , rien! Pas une lumiĂšre, pas une voiture. La loose!!! Et c'est lĂ  que les neurones de mon cerveau pas encore embrumĂ©s par l'alcool ont fait le rapprochement et direction QuiĂ©vrechain pour une soirĂ©e plus que raccourcie mais bien festive quand mĂȘme...

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hi ! Hi ! Les soirées étudiantes et ses plans à la con, j'ai connu aussi :)

      Supprimer