1981
(Autoproduction)
rip 45t 320k
ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 10 SPECIAL đ
Le Fleury est un parc d’attraction du nord crĂ©Ă© en 1968. Il existe toujours. Et qui avait aussi Ă la base un restaurant, et une discothĂšque jusqu’en 1995 (Apparemment elle a rĂ©ouvert en 2016).
Ce 45t existe sous trois pochettes diffĂ©rentes. Je pense qu’il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă l’initiative d’Alain Delorme. Il s’y produisait rĂ©guliĂšrement.
La face B par contre Ă©tait paru en 1975 sur le 45t du Marc Winter Band (pseudo de Ad Kraamer).
Les deux titres, chacun dans leur genre, sont parfaitement craignos ! Entrainants et dĂ©licieusement kitsch. Avec une prĂ©fĂ©rence pour l’instrumental « La danse du Fleury ».
A) Fleurysiens, Fleurysiennes (G. Marchese, J. Van Loo, Ch. Vié, J. Van Loo)
B) La danse du Fleury (Happy Holiday) (A. Kraamer)
lien de secours
La face A est merveilleuse ! Le Fleury, ses visiteurs auto-stoppeurs qui se déguisent et dansent bien mieux que les parisiens, ses nénettes vachement girondes, c'est super pop ! Mon meilleur copain c'est Pingouin, et aussi le phoque du bar.
RépondreSupprimerLa face B (sympathique aussi), ça a été un tube en Suisse allemande à la fin des années 60 : http://youtu.be/XTccFt0FFCU
En fait la face B est un air folklorique ancien. Ad Kraamer est juste responsable des arrangements si j'ai bien compris.
SupprimerOh punaise ! ;)))) Vous croyez que le phoque c'est une allusion.... ? ;)))
SupprimerTu dis ça rapport à la moustache ?... mouarf !
SupprimerA ne pas confondre avec le dancing "Le Fleury" à Quiévrechain situé également à une quinzaine de kilomÚtres de Valenciennes mais de l'autre cÎté (vers la frontiÚre). Je connais, j'y ai habité...
RĂ©pondreSupprimerUne fois alors que j'Ă©tais encore interne Ă Wallon (le lycĂ©e de Valenciennes, en classe prĂ©paratoire pour les concours d'Ă©coles d'ingĂ©nieurs), nous avions fait le mur pour aller Ă une "zinzin" (fĂȘte estudiantine) organisĂ©e par l'Ă©cole d'infirmiĂšre ;-)
Le lieu Ă©tant le Fleury tout le monde pensait que c'Ă©tait Ă Wavrechain et notre chauffeur nous y amenĂ© et lĂ , rien! Pas une lumiĂšre, pas une voiture. La loose!!! Et c'est lĂ que les neurones de mon cerveau pas encore embrumĂ©s par l'alcool ont fait le rapprochement et direction QuiĂ©vrechain pour une soirĂ©e plus que raccourcie mais bien festive quand mĂȘme...
Hi ! Hi ! Les soirées étudiantes et ses plans à la con, j'ai connu aussi :)
Supprimer