1983
(Carrère)
rip 45t 320k
(Carrère)
rip 45t 320k
Vrai duo ou concept surfant sur le succès d’Imagination ? Si je pose la question c’est que je n’ai trouvé aucune info le concernant. Par contre à l’écoute il est impossible de ne pas penser à Imagination, même si Night Force en manque à mon goût. Ce n’est pas mauvais, mais leur funk est ultra classique. Bref, il ne me donne pas envie de pousser plus loin la découverte.
En fait c'est un faux-vrai duo-concept... car ce sont les Costa qui assurent les parties vocales (C'est indiqué sur le macaron du LP) et sûrement pas les 2 modèles sur la pochette.
RépondreSupprimerJe les connu plus en verve mais cela reste agréable (et un peu entêtant) à l'écoute. Mais pas de quoi révolutionner le dancefloor...
L'instrumental en face B n'apporte pas grand chose...
Je m'en doutais, mais j'attendais confirmation. Le chant est caractéristique.
SupprimerHello
RépondreSupprimerBonne Année
et la santé, surtout la santé et vite un vaccin
je prefere le groupe Imagination
c'est a entendre une ou deux fois
et je passe
Oui, la santé pour tous. Et pas tous à la santé ;)
SupprimerImagination au rabais tout comme l'orchestration, mais il y a probablement des amateurs pour ce beau travail de récupération.
RépondreSupprimerTout d'abord, bonne année ! Si formuler ce souhait dans le contexte actuel n'est pas forcément obtenir satisfaction, cela permet de renouer avec l'espoir d'une amélioration et c'est déjà ça!
RépondreSupprimerConcernant Night Force, ce "duo" Millivanillesque a connu un petit succès avec le titre "Dance" en 1980, avant le sublime "Body talk" d'Imagination l'année d'après. Mais la comparaison doit s'arrêter là, Imagination étant un groupe à part (plus) entière et non un leurre de groupe.
Millivanillesque, j'aime bien comme définition.
SupprimerEt on commence une excellente année chez toi avec du bon funk 👍🎶😎
RépondreSupprimerMerci mille fois Jo, et excellente année à toi 👍🥳
Encore une production franco-belge car derrière Frank Degrijse se cache un compositeur flamand connu aussi sous le nom de Franki Paolo. Carrère faisait feu de tout bois et l'opportunisme était une règle d'or du label.
RépondreSupprimerJ'ai qq disques 45t dont celui-ci.
Les coups sans lendemain ont toujours existé. C'est une autre façon d'aborder la musique. Il y a parfois du bon dans le lot.
SupprimerUn des premiers maxis que j ai acheté, et j'aimais bien.
RépondreSupprimerBernard - Clichy
Remise dans le contexte la chanson pouvait faire "illusion". Perso j'ai un peu de mal avec les sonorités synthétiques du funk 80s. Alors que la soul, le disco et le funk 70s, avec de belles orchestrations, j'en écoute toujours avec autant de plaisir.
SupprimerLa chanson pourrait être meilleure mais le mixage est naze.
RépondreSupprimerpas d'effet spécial sur les voix qui sonnent ni black ni English.
et qui sont trop mises en avant.
bon, et la basse au synthé ne claque pas vraiment.
Bon, pour remettre ça dans le contexte de 83, faut pas oublier que les FM arrivaient en force; NRJ et consor de l'époque avaient besoin de remplire avec de la zic h24 et qu'on ne pouvait pas que diffuser du tube.
Et puis Mr Carrere était le spécialiste du repiquage de ce qui marche ailleurs pour adapter ça dans l'hexagone, avec parfois une certaine réussite, mais souvent pour des trucs sans lendemains.
Même des requins de studio s'y sont essayés au Funk avec un résultat navrant :
J'ai quelques disques où officient les compères Roland Romanelli et Jannick Top dans des registres funk à la noix et même un 45 Tours d'un espèce de RAP sorti en 84.
Les voix en avant fut longtemps une spécialité française. Et la raison, pour moi, pour laquelle celle-ci ne s'exportait pas.
SupprimerEn plus ici, même si vocalement il n'y a rien à redire, ça groove comme une savate.