1979
(BBC Records / PYE)
rip 33t 320k
(BBC Records / PYE)
rip 33t 320k
⭐⭐⭐⭐
Quelle classe ce florilège rutilant de génériques anglais des 60s et 70s ! Dire que j’ai acheté ce disque au feeling pour compléter une commande… A présent je ne me lasse pas de l’écouter ! C’est inventif, malicieux, arrangé et orchestré de main de maitre. Bref, à mon sens, « Sporting Themes » est un must have pour qui apprécie ce type de disque !
Toujours intéressant d'entendre des génériques étrangers même si ceux-ci ne laissent pas de véritables souvenirs personnels. Mis à part Grandstand je ne connaissais aucun titres qui font la part belle aux émissions sportives de la BBC.
RépondreSupprimerEn fait, vu qu'il s'agit d'instrumentaux, ces musiques pourraient être utilisées dans n'importe quel pays.
SupprimerLa pochette est amusante.
RépondreSupprimerOui , Jo nous fait une de ces têtes ..
SupprimerLe confinement, ça me fout les boules :oP
SupprimerOui moi aussi pensant qu'il aurait pu être éviter mais bref ;))
SupprimerC'est joyeux comme musique. Mais est-ce se sont des morceaux fait spécialement pour, ou des extraits de de morceaux déjà existants comme ceux d'avants les infos ou sur certaines emissions ?
Perso je n'en connaissais aucun, la question ne m'est donc pas venue. Mais comme il s'agit de morceaux de divers labels et compositeurs, il y a peut-être des deux.
SupprimerJE pense que ce doit être comme chez nous avec les librairies musicales (comme Télé-Music) dans lesquels les chaînes puisaient sans vergogne...
SupprimerC'est intéressant. J'aime bien mais ça sent quand même la musique au kilomètre presque impersonnelle car comme nous ne sommes pas anglais il n'y a pas d'images auxquelles se raccrochait. Cela aurait pu servir à toute autre chose...
Mais c'est une belle découverte. Je fais sûrement comme toi quand je commande sur le net. Vus les frais de port fixe, je rajoute souvent quelques disques choisis parmi les moins chers (moins de 1€) pour compléter le colis au feeling. On n'est jamais à l'abri de bonnes surprises...
Oui, passer commande d'un seul disque, ce serait parfois payer plus cher de port que le disque en lui-même. Et comme les frais sont de plus en plus élevés (j'évite La Poste à présent), il vaut mieux en ajouter, parfois au feeling.
SupprimerOui c'est ça, on y associe pas d'image et du fait ça nous parle moins ;)
SupprimerSurtout les génériques radios... :oP
SupprimerMoi c'est surtout les génériques d'emissions à la con, ou de séries ;))
SupprimerSuis fan de ce type de disque, donc c'est toujours une belle découverte.
RépondreSupprimerEt puis, il n'y a pas à dire, les français et les anglais sont les maîtres du générique et de la musique d'illustration, quand les américains sont toujours dans les orchestrations pompeuses et carricaturales.
Je conseille aux personnes intéressées de fouiller sur le Web pour des trucs des labels de library music des années 70 et 80.
Pour ce qui est anglais: Brutton, Chappell Music, Music Dewolfe.
Pour ce qui est français: Telemusic, Musique pour L'image, April Orchestra.....
Généralement ça se revend un bras sur Ebay ce type de disques, mais certains fans ont créé des blogs où ils ne mettent que ça.
surprise, on trouve souvent aux crédits de pas mal de ces disques des musiciens célèbres ayant sans doute besoin de mettre un peu de beur dans.....
Comme ces disques ne s'adressaient pas au grand public les tirages devaient être ultra limités. Ce n'est pas le cas de ce disque, qui à mon avis est paru pour répondre à la demande de spectateurs qui appréciaient les génériques.
SupprimerLa musique d'illustration est un univers passionnant. Très divers dans les genres abordés.