1961
(MGM)
rip EP 320k
Ce n’est pas la première fois que je retrouve ce genre de parcours. A savoir des débuts comme danseur (de claquettes pour Jimmy Jones), puis l’incorporation d’un groupe de Doo-Wop, en 1954. Bien sûr, il faut du talent pour exercer ces deux disciplines, mais c’est aussi et surtout beaucoup de travail pour peut-être un jour se faire une place au soleil.
Ce rare EP n’est apparemment paru qu’en France. D’où le terme Twists accolé à son nom sur la pochette. La mode venant de débarquer, rapidement mise au répertoire des chanteurs yéyés. Sauf que ce terme est très réducteur s’agissant de la musique de Jimmy Jones. Vous le constaterez en écoutant cet EP.
Ce dernier venait d’avoir deux hits aux USA en 1960, avec « Handy Man » et Good Timin’ ».
« Holler Hey », en extrait, est du même tonneau. Mais n’a pourtant pas marché. La recette avait fini par lasser sans doute. Perso j’aime beaucoup quand il prend une voix de fausset.
Cet EP se retrouve sur une (et unique) compilation, mais comme je pense que Jimmy Jones est méconnu hors USA, ce disque vous donnera l’occasion de (re)découvrir ces chansons délicieusement rétro.
A1 Mr. Music Man Twist
A2 Holler Hey
B1 A Wondrous Place
B2 Never Had It So Good
Hey !, le lien
Ça se laisse écouter avec plaisir. Merci.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, c'est sympa.
Supprimer