1979
Disques Pierre Verany
rip 33t 320k
Cochabamba, du nom d’une ville de Colombie faisant partie de l’empire Inca, où les Quechuas prédominaient. Comme quoi, il n’y avait pas que des temples de pierres ! :oP
Je n’ai pas d’infos sur le groupe à part celles sur la pochette. Apparemment il était constitué autour du harpiste Ignacio Alderete, seul membre originaire d’Amérique latine (du Paraguay) et qui avait déjà enregistré auparavant avec Les Guaranis. Une des premières formations, d’Argentine, à s’installer en France, en 1951. Ignacio en fera partie de 1959 à 1970.
Personnellement j’ai une préférence dans ce genre de musique pour les instrumentaux. Ici ils représentent la moitié de l’album. Disque constitué de musique folklorique provenant de Bolivie, d’Argentine, du Paraguay, d’Equateur et du Pérou.
01 Palmeras
02 El Indio Muerto
03 Madrecita
04 La Baguala
05 Danzante Del Destino
06 Kantu
07 Zamponas
08 Burrerita
09 Angela Rosa
10 Recuerdo Del Puno
11 La Tropilla
12 Tres Bailecitos
Le lien folklorique
QUECHEQUECHEQUECHA ? (en chti) flûte alors !
RépondreSupprimer(flûte dans le sens où j'aime beaucoup cet instrument)
Jo tu es notre abeille Maya pour avoir trouvé ce disque que je vais aimer , notre Cortès de la découverte
Merci Jo
C'est étonnant comme les modes passent. Je me souviens, gamin, on rencontrait régulièrement des groupes folkloriques de ce genre lors de fêtes, ou l'été à la plage. Puis peu à peu, on les a moins vu. Puis plus du tout... Je suppose que c'était pareil en Belgique.
SupprimerNon , pas en Belgique .. du moins dans ma région
SupprimerPar contre j'ai pu en voir souvent sur les marchés en France (mais c'est vrai que c'était en été), j'ai encore quelques cd que je leur achetais à ce moment là
Tiens Maurice et Marianne ne sont pas de la partie, dommage !
RépondreSupprimer???
SupprimerTonton parle du lac prés de chez lui et il a tapé dans le mille
SupprimerFiiiooouuu... c'était crypté !
Supprimer