dimanche 13 août 2017

Ike & Tina Turner - Tina's Prayer (Bootleg 1989)


1989
(The Entertainers)
rip CD 320k
Les titres de ce disque sont parus après la séparation du couple en 1976. Officiellement pour une partie et sur d’innombrables disques obscurs pour d’autres, restés inédits. Si je propose ce bootleg c’est qu’il regroupe une grande partie de ceux-ci, avec un son excellent. J’ai quelques CD de ce label, et globalement je n’ai jamais été déçu.
Les chansons de cette période du duo sont moins connus, il faut dire qu’Ike passait de plus en plus de temps à se poudrer le nez, ce qui a eu des conséquences fâcheuses sur son inspiration ainsi que sur le physique et le moral de Tina.
Toutefois, même si le duo n’était plus au top, ces morceaux valent l’écoute. Il y a de-ci de-là de très bons moments. Tina étant toujours impeccable !

- Rockin’ And Rollin'


Le lien qui ne se fait pas prier

7 commentaires:

  1. J'ai encore un ou deux rip à faire de la dame, de cette période, où les tubes n'étaient que ceux de dentifrice. Merci pour celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est Ike et Tina.
      Mais que ce soit Ike ou Tina en solo, il y a des choses intéressantes.

      Supprimer
    2. un c'est bien ike and tina, la pochette est super
      https://www.google.ch/imgres?imgurl=http://www.the-world-of-tina.com/img/Ike-Tina-Album-Let-Me-Touch-Your-Mind-01.jpg&imgrefurl=http://www.the-world-of-tina.com/let-me-touch-your-mind---album.html&h=400&w=400&tbnid=GtRBqydsdTYIJM:&tbnh=151&tbnw=151&usg=__wLeKtL74DIAsCfCsc3VznSXjChE=&vet=10ahUKEwjXsIC28NPVAhWhIcAKHcRYC5IQ_B0IhAEwDw..i&docid=-JfH9f69cmayuM&itg=1&client=firefox-b&sa=X&ved=0ahUKEwjXsIC28NPVAhWhIcAKHcRYC5IQ_B0IhAEwDw

      Supprimer
    3. Je ne l'ai jamais croisé celui-là !
      La pochette me fait penser à celle de Golden Earring : https://www.discogs.com/Golden-Earring-No-Promises--No-Debts/master/127777

      Supprimer
  2. Même les artistes vieillissent... La gloire et l'argent n'y changent rien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ike et Tina j'adore.....
    Pour moi la meilleure période musicale de Tina , pour la vie privée c'est autre chose avec tous ce qu'il se mettait dans le pif le Ike .
    Merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi pour la meilleure période, même si le grand public la connait surtout avec ses tubes pop 80s.

      Supprimer