mercredi 7 novembre 2018

Sim - EP (1967)


1967
(EM4)
rip EP 320k
(merci Doc)
Oui, j’ose l’écrire haut et fort, Sim est un génie en matière de bon craignos ! A sa manière il a montré la voie par sa voix, extraordinaire. Et « inimitable ! », comme le résume parfaitement Jean Ferrat au dos de la pochette.
Ok, il convient de replacer les sketchs dans le contexte, au risque de passer à côté. L’humour changeant au gré des modes, de l’actualité, de l’évolution des mœurs, etc…
Ainsi « Moi je dors avec nounours » est une parodie du premier succès des petites Karine et Rebecca, paru en 1964. Je vous mets la version originale, histoire de mesurer la performance de Sim :
Avec « Le réveil des oiseaux » et « Achille et Cunégonde », nous le retrouvons dans les facéties, bruitages et personnages qui reviendront régulièrement durant sa carrière. L’étendue de ses capacités vocales est incroyable, et je suis stupéfait chaque fois que je l’écoute !

A1) Moi je dors avec nounours

A2) Le réveil des oiseaux
B) Achille et Cunégonde

Sim dors dans le lien

10 commentaires:

  1. Quel talent d'imitateur ,et le voir chanter ces chansons en spectacle devait aussi être impayable
    Merci Jo , merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai connu à l'époque où il faisait de la télé et de la radio. Je ne sais pas s'il continuait à se produire en spectacle à ce moment là.

      Supprimer
  2. Il faut reconnaître que ça à un peu vieilli , mais je suis bon client pour ce genre d'humour.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela, même pour les chansons, que je remets toujours dans le contexte. Mais certains comiques ont néanmoins mieux passés les années. Ceux qui n'étaient pas influencés par les comiques troupiers d'antan, je pense à Jean Yanne ou Fernand Raynaud par exemple, qui avaient une lucidité, et même une clairvoyance, qui fait que les sujets qu'ils abordaient sont encore, voir plus que jamais d'actualité !

      Supprimer
    2. Tu as raison et ce n'est pas un amateur de Fernand Raynaud qui te contredira . Il y a 3 films de ce dernier sur mon blog si ça t'intéresse.https://mfp666.blogspot.com/search/label/Fernand%20Raynaud

      Supprimer
    3. Oui, bonne idée ! J'en avais vu un il y a longtemps, et j'en avais gardé un souvenir mitigé. Pas évident d'être drôle sur tout un film. Le passage du format sketch au format film est redoutable pour tous les comiques qui s'y essayent.
      Je vais voir ce que tu proposes.

      Supprimer
  3. Merci Jo ! Très belle trouvaille. Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci au Doc qui nous dégote tous les vinyles de Sim :)

      Supprimer
  4. Merci Jo , ça me rappelle les colonies de vacances .
    Mais je connaissait surtout la version rock d'Adamo :

    https://youtu.be/N6o4HHUBhck

    En voyant cette vidéo , je suis surpris de la précocité de sa calvitie alors qu'il n'a que 24 ans . Pôvre Salvatore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si c'est parodique, on constate définitivement qu'Adamo n'était pas du tout rock !

      Supprimer