mercredi 28 novembre 2018

Damn Yankees - Combined Forces (Bootleg 1990)


1990
(Rocks)
rip CD Bootleg 320k

Ce groupe est constitué de Ted Nugent, Tommy Shaw (Styx), Jack Blades (Night Ranger) et Michael Cartellone (Lynyrd Skynyrd, depuis 1998).
C’est en écoutant leur premier album il y a quelques jours que j’ai pensé à ce bootleg, qui dans mes souvenirs était bien plus puissant que l’album studio. Je l’ai donc descendu de l’étagère en me disant que je pourrais peut-être le proposer sur le blog. Le son, bien qu’un peu trop compressé (son radio), est excellent. De plus le groupe joue quelques morceaux provenant des groupes des musiciens respectifs. « Renegade » de Styx, « Don't Tell Me You Love Me » de Night Ranger et « Cat Scratch Fever » de Ted Nugent.
Sur le disque n’est indiqué que New York 1990. En cherchant j’ai cependant trouvé plus d’infos :
Recorded: 23.07.90, Electric Lady Land Studios, New York
Source: Soundboard
FM Broadcast
Je ne propose quasiment jamais de bootlegs, mais à l’avenir, en fonction de la qualité de la prestation, de la rareté, et du son, pourquoi pas !

- Piledriver


Le maudit lien

8 commentaires:

  1. En effet je l'ai reçu en pleine poire .... il va falloir que je me mette au classique pour relaxer mes nerfs ....

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il a une technique particulière de détartrage, mais c'est efficace !

      Supprimer
  3. Si le son est à la hauteur ça va surement me plaire car j'adore ce groupe , le Nuge en format rock FM avec le génial Tommy Shaw , Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le son ne vaut pas un enregistrement officiel mais pour un bootleg c'est pas mal. Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages live de ce groupe éphémère.

      Supprimer
  4. J'avais acheté l'album à sa sortie mais j'avais été assez du résultat pas vraiment à la hauteur des différents membres...
    J'avais trouvé les titres assez communs. Il manquait l'étincelles pour enflammer le tout...
    En live, ca sonne effectivement mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En studio c'est très propre, carré. Ce genre de musique prend toute sa dimension en concert.

      Supprimer