samedi 17 novembre 2018

Maurice Dalle - La scie enchantée de (1992)



1992
(Déesse)
rip CD 320k

⭐⭐⭐⭐

Depuis le temps que j’en rêvais… Le terme est un peu fort, mais quand vous écouterez l’extrait vous comprendrez mon enthousiasme. Certains se souviendront qu’en 2014 j’avais proposé l’album de 1974 (toujours dispo et en partie repris sur ce CD).
Les disques à la scie musicale sont très rares et c’est dommage car l’instrument, pour peu qu’on le maitrise à la perfection comme Maurice Dalle, est capable de faire passer de belles émotions. Ici l’accompagnement est en plus sublime.
Ce disque est d’autant plus touchant quand on découvre le parcours et le quotidien de Maurice Dalle (J’ai ajouté le petit texte imprimé sur le livret).

- Sur un marché persan


Le lien enchanteur

11 commentaires:

  1. Alors là je suis scié . Je vais découvrir ce disque avec curiosité , en plus il y a à plusieurs titres de Morricone !. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque n'est pas en dents de scie, contrairement à ce qu'on est tenté de croire ;)

      Supprimer
  2. En tout cas il me scié à ravir. Merci Jo

    RépondreSupprimer
  3. Je lis le post sur mon navigateur préféré "Mozilla" et je lance l'écoute de l'extrait et ouf ....zippy ne fonctionne toujours pas, alors je reste entier et pas scié en deux par ce titre que je n'écouterai donc jamais.
    Au fait si quelqu'un a la solution pour ce foutu zippy je prends.
    Merci Jo de servir aussi de point Informatique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En HD ça ne fonctionne pas mais en SD pas de problème.
      Sinon tu téléchopes directement l'album ;)

      Supprimer
    2. Même mettre en SD m'est impossible .... incroyable sur Google (je regarde tout ce que tu fais et je moucharde) et bien il n'y a aucun problème.
      Et puis tout l'album ... euh un autre jour, peut-être :)))

      Supprimer
  4. Sa chienne s'appelle Lassie?...
    La scie c'est lassant à la longue (A consommer à dose homéopathique)...
    JE trouve que cette instrument se prête bien aux musiques de Morriconne...
    Le marché persan est mon préféré et les arrangements réussis me font penser à du Saint-Preux (après recherche ce n'est pas si déconnant car Danielle Licari l'avait interprété). Et l m'a fallu un peu plus de temps pour faire resurgir de ma mémoire la Lady Héroïne de Gainsbourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que Danielle La scierie, heuuuuu.... Licari, c'est à Eve Brenner que je pense en écoutant la scie musicale :)

      Supprimer
  5. Tiens Eve Brenner 🤔 faut que je pense à ripper un album...

    RépondreSupprimer