lundi 19 novembre 2018

Kernoa - 45t (1976)

1976
(Polydor)
rip 45t 320k
(merci Gaby)
Bon, je l’ai déjà écrit mais il faut faire abstraction d’une interprétation parfois limite pour apprécier les chansons de Kernoa. Surtout sur « Chelsea hôtel ». Cependant, par rapport à la version proposée sur l’album de 1977, celle du 45t est entière et pas trafiquée. Donc nettement meilleure à mon sens. J’avoue ne pas comprendre le travail de sape lors du passage à l’album…
« Il ne me manque plus que toi » me fait à nouveau penser à Bernard Sauvat. Une poésie belle, sincère, avec quelque chose de fragile, de délicat.
Ca pourrait être nunuche, mais pas du tout. Je trouve qu’il faut du talent pour qu’on y croit à ces histoires « ordinaires ».

A) Il ne me manque plus que toi

B) Chelsea hôtel

lien de secours

6 commentaires:

  1. Je poursuis mon éducation musicale avec beaucoup d'enthousiasme concernant ce chanteur. Merci vous deux 😉
    Le genre de disque à écouter tranquilou devant le feu de bois par ces premiers frimas 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps était à la neige aujourd'hui, j'ai eu du mal à me réchauffer depuis ce matin malgré un pull de laine...
      Education terminé avec ce chanteur car on a fait le tour... en tant qu'interprète ! :)

      Supprimer
    2. Je vais le mettre dans la cheminée ici il neige alors il me faut du bois de chauffe, je reprendrai une tournée une autre fois :)

      Supprimer
    3. J'ai bien fait de lancer les comms 🤣

      Supprimer