dimanche 25 novembre 2018

Les compagnons de la chanson (1966)


1966
(Polydor)
rip 33t 320k
Autant l’avouer, s’il n’y avait pas cette adaptation, « Les corbeaux de l’hiver » du hit des Yardbirds « Still I'm Sad », je ne me serais certainement pas arrêté sur cet album. Je savais Les compagnons capable de surprendre par leurs adaptations, mais les Yardbirds… fichtre ! A l’écoute on pourrait presque croire à une adaptation de Richard Anthony. Il s’est fait doubler pour une fois !
Etrangement ce titre est assez rare. A part sur un EP de 1965 et cette compilation, je n’ai pas l’impression qu’il ait souvent été compilé sur disques.
Le reste est classique, Les compagnons comme nous les connaissons tous. Pas de surprises donc. Les reprises d’Aznavour sont cependant superbes.

- Les corbeaux de l'hiver (Still I'm Sad)


Le lien de l’hiver

10 commentaires:

  1. En tant que grand fan des Yardbirds je te dis un grand merci et puis à petite dose j'aime bien les CDLC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les CDLC ayant dépassé la DLUO depuis un moment... lol !

      Supprimer
  2. La reprise des Yardbirds fait très "Prêtres" je trouve. Mais c'est dimanche donc...
    Ça me rappelle aussi la version tout en douceur de Boney M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'y avais pas pensé ! Je ne l'écouterai plus pareil du coup maintenant.

      Supprimer
  3. Tiens encore une découverte pour moi Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ouf , j'ai eu peur que tu ne sortes "Les Compagnons de la chanson chantent Noël" (non ,non , non , ce n'est pas une demande de Pascal)
    Merci donc pour celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bientôt s'en cloquer, pas la peine d'en rajouter !

      Supprimer
  5. Merci les compagnons, Tonton sera content et puis moi je vais tenter mais pas sur que ça m'emballe

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai trouvé sur Héritage 65-66 sur Deezer.

    RépondreSupprimer