jeudi 15 novembre 2018

Baudouin Leclef - 45t (1973)


1973
(Omega)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Pourquoi Baudouin Leclef n’est-il pas plus connu ?… C’est la première pensée que j’ai eu après l’écoute de ces deux chansons particulièrement réussies, chacune dans leur genre. Bien écrites, bien interprétées et bien mises en musique.
Toutefois est-ce qu’en 1973 il n’était pas un peu trop tard ?… Brel et Ferrat ayant déjà alors un sérieux coup de mou.
Nous n’en saurons pas plus car Baudouin Leclef n’a semble-t-il enregistré que trois 45t et que les infos le concernant sont inexistantes.
45 ans plus tard, peu importe s’il n’était pas à la mode en 1973. Aujourd’hui  nous le (re)découvrons par ce qu’il nous laisse, et c’est juste plaisant à écouter :)

A) Sur mon chemin (B. Leclef)

B) La rose des vents (B. Leclef)

lien de secours

12 commentaires:

  1. C'est sûr qu'en 73, ça paraît un peu suranné... Dommage. Car Sur mon chemin s'inscrit dans une belle tradition de la chanson orchestrale. Intrigant de découvrir chaque semaine de tels artistes oubliés de l'histoire. Merci Jo !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, Bécaud, et Lama, avaient aussi utilisé ce rythme militaire. Passé de mode, heureusement !

      Supprimer
  3. : Morticia Addams16 novembre 2018 à 16:23

    Ouf ! On a retrouvé "La Chose" sur le chemin
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. Très bien , je paris qu'il est Belge !

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou de voir que mon grand père a une fanbase :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour le commentaire. Pourriez-vous nous en raconter un peu plus sur lui ? Je pense que cela intéressera ceux qui ont apprécié ce 45t :)

      Supprimer
  6. Bonjour à tous ceux qui ont apprécié les chansons de Baudouin Lecléf, je voulais vous confirmer qu'il est belge et puis vous dire qu'il nous a quitté ce 23 décembre 2020... Faites-le vivre encore à travers ses chansons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, même s'il apporte une triste nouvelle.
      Si je trouve d'autres enregistrements je ne manquerai pas de les partager :)

      Supprimer