dimanche 4 novembre 2018

Max Berlin’s - Maxi (1978)


1978
(Malligator)
rip Maxi 33t 320k
(merci Pat)
Max Berlin est le frère de Marc Cerrone. Et si vous écoutez ce premier maxi, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu’il est paru sur le label créé par ce dernier. Car musicalement c’est très proche. Pas d’une originalité renversante, mais bien produit et très efficace. Et c’est déjà pas mal !
Les morceaux sont instrumentaux, à part quelques passages parlés, étranges, dialogue entre un père et son fils à propos de la maman au ciel sur « Dream Disco ». Un peu flippant pour une musique qui se veut joyeuse et dansante.
Merci Pat pour le rip, j’ai ainsi découvert l’existence de Max Berlin.

A) Dream Disco (D. Russo - Max Berlin’s - P. Valadon)

B1) Baby Dream (Max Berlin’s - P. Valadon)
B2) Nothing (Max Berlin’s - P. Valadon)

Le Max Ber’lien

20 commentaires:

  1. Ah super ! Je ne connaissais qu'Elle et Moi de Max Berlin, un morceau suffisamment insolite pour me donner envie d'en apprendre davantage sur ce personnage discret. Tu m'en donnes l'occasion. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Et dans la foulée je viens de choper son album de 1979 chez nos amis russes, décidément pleins de ressources : http://cloud.mail.ru/public/Mznn/EYXztzd6W

      Supprimer
    2. J'ai encore le disque suivant, de 1979, que m'a envoyé Pat.

      Supprimer
    3. Ah ben, tu m'as grillé ! Tant pis, je le proposerai quand même vu qu'il était prévu.

      Supprimer
    4. Je n'ai pas résisté à comparer. Le rip de Pat a des basses qui cognent plus. Sinon c'est kif-kif.

      Supprimer
    5. Ha! Ce n'est pas le même album auquel je pensais (et que je comptais ripper un jour ou l'autre)...
      https://www.discogs.com/fr/Max-Berlins-Max-Berlins/master/871229

      Supprimer
    6. Ah bah je vote pour. Elle et Moi est facilement trouvable en ligne (le plus souvent accompagné d'un remix récent), mais bizarrement les autres titres et l'album correspondant (les autres non plus d'ailleurs), chou blanc.

      Supprimer
  2. Ah bah n'hésite pas, abondance de biens ne nuit pas (et je me suis planté, c'est pas l'album mais un très long maxi.)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien Max Berlin mais n'avait pas ce Maxi dans son entièreté (ce n'est pas un album !)
    JM Cerrone a quand même fait beaucoup mieux !
    Merci à vous deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec son label, Cerrone battait le fer tant qu'il était chaud ! Avec le recul il y a du bon et du moins bon, c'est logique.

      Supprimer
  4. Question : Est-ce que vous avez le même problème que moi à écouter les titres proposés avec zippy et le navigateur Firefox ? Sur Chrome y'a pas ce problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fonctionne ni sur Safari, ni sur Firefox chez moi :-/

      Supprimer
  5. Merci Java script !
    Vider votre cache... peut-être?
    Content de ne plus avoir ce problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Chrome et mon smartphone ça fonctionne.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trouvé le cache sur mon Mac. Moi et la technique...

      Supprimer
    3. Nettoyage avec CCleaner qui va le trouver le cache. Mais je te l'ai déjà dit.

      Supprimer
  6. Problème de mise à jour du Flash Player et des navigateurssans doute...
    Adobe c'est de la daube...
    Depuis le temps que le temps qu'ils annoncent que le plug-in ne sera plus pris en compte pour 2020, cela va finir par arriver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit le problème est relatif car on peut toujours écouter les extraits et les rapatrier en un clic sur la flèche noire en bas à droite des lecteurs :)

      Supprimer
  7. Sur mon pc Firefox me demande tous les jours d'effectuer une MAJ !!!
    Je tourne sur Chrome bien plus stable.

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est cocasse c'est qu'en qualité SD ça fonctionne, mais pas en HD.
    Attendons que zippy règle ce qui ressemble à un bug.

    RépondreSupprimer