vendredi 30 novembre 2018

Ralph - 45t (1973)


1973
(United Artists Records)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Un EP en 1967 sous Ralph Koric suivi d’un second en 1968 sous Ralph. Il faudra attendre 1973 pour voir paraitre ce 45t, suivi d’un second en 1974, et puis… c’est tout.
Question infos je n’ai rien trouvé de plus à ajouter si ce n’est que Ralph habite à présent en Provence où il doit couler des jours heureux. Enfin j’espère.
Musicalement nous retrouvons sur « Made in France » le son typique de l’époque, celui de Stone et Charden, Sheila et Ringo… Avec un petit quelque chose de Delpech dans la voix.
« Quand tout le monde chantera » s’inspire par contre de Fugain.
Au final, deux chansons sympathiques, même si elles ne sont pas d’une grande originalité.

A) Made in France

B) Quand tout le monde chantera


12 commentaires:

  1. Tu as dit juste , un fond de Charden , une lampée de Delpech , une goulée de Fugain et on obtient une cuvée Ralph millésimée 73
    Ceci dit après décantation l'ensemble se laisse boire et reste plaisant
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du sidi brahim ? moi qui croyais que tu ne buvais que ce vin

      https://www.domaine-saintmartin.fr/wp-content/uploads/2017/02/Le-reve-de-Jo-Rouge.png

      Supprimer
    2. Celui-là aussi. Il est canon :

      https://static.vinepair.com/wp-content/uploads/2018/03/Gaby_card.jpg

      Supprimer
  2. Merci Gaby, je suis un peu absent chez moi mais Jo prend le relais.
    Une des compos de Ralph de 1967 est signée un certain Ralph Bernet !
    Je me demande si Bernet et Koric ne serait pas le même Ralph ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernet avait une bouille plus ronde et il était plus âgé.
      Etait car il est décédé l'année dernière.

      Supprimer
  3. Pas original,mais ça se laisse écouter.

    RépondreSupprimer
  4. Un look à la Nino Ferrer...
    La chanson au niveau des textes me rappelle quelque chose mais je ne suis plus qui ou quoi...

    RépondreSupprimer
  5. Je pense aussi à Ralph Bernet et Nino Ferrer, autrement c'est de cette époque et ça s'écoute encore bien.

    RépondreSupprimer
  6. Mick Lanaro déjà là en ingé son. Tranquille le gars. Il a débuté en 72 je crois. Après il sera le gros producteur des années 80... Bruel, Lavilliers, Johnny, etc etc

    RépondreSupprimer