mardi 28 septembre 2021

Tom Rod - 45t (1978)

1978
(MM Records)
Rip 45t 320k

A part le fait qu’il a au compteur une poignée de 45t et un album paru 1978, d’où est extrait ce 45t, je n’ai aucune info sur ce chanteur.
Sur la face B, A.J. Spelberg = Guy Mardel. MM Records étant son label.
“Lady's Gonna Run Away” est dansant comme du disco, tout en étant puissant comme du rock. Autant dans le domaine “I Was Made For Lovin' You” de Kiss est imparable, autant là… Pas que ce soit mauvais, mais c’est nettement plus tartignole ! “I've Found love” louche lui du côté de CCR, mais avec une nouvelle fois ce côté tartignole.
Au final, j’ai plus l’impression que le label misait sur le physique du gaillard, plutôt que sur ses capacités vocales. Qui ne laisse pas un souvenir impérissable…

A) Lady's Gonna Run Away (S. Komizar / J.P. Bouazir)

B) I've Found love (S. Komizar / A.J. Spelberg / J.P. Bouazir)


Lien de secours

9 commentaires:

  1. Super ! J'avais acheté le 45 tours, ce qui veut dire qu'on devait l'entendre sur RTL (et sans doute classé au hit parade qui était ma drogue d'ado !). J'ai le vague souvenir d'entrefilet dans Hit Magazine et je n'avais retenu que le fait qu'il était suédois. A l'époque, j'idolâtrais tout ce qui venait de Suède - ABBA oblige. Y'avait lui et Madleen Kane, si j'ai bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'avait aussi les allumettes suédoises. Est-ce que ça se vend encore ?!?

      Supprimer
  2. Aucun souvenir de ce disque, pas si mauvais, mais sans délire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi ce disque bien sympathique pour l'écoute 👍😉
    Super d'y avoir pensé , l'ami 👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que tu veux qu'on commente ? T'as déjà tout dit très justement. À part pour le physique : je me disais justement en voyant la pochette qu'il avait dû bien faire rire dans les lycées. Si ce n'est que dans les lycées, on ne connaissait pas l'existence de cette chose. J'ai bien souvenir de deux ou trois passages radio, mais c'était bien trop faible pour tenir le coup en cette année très prolifique.
    En tout cas, la pochette m'a bien fait marrer et rien que pour ça, je te remercie, mon Jo

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, je n'imagine pas non plus les radios passer ce disque.

      Supprimer
  5. Merci Jo
    C'est normal cette chevelure sur la photo ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A con sidéré qu'il soit l'inventeur de la perche à selfie en 1978, et qu'il soit allongé sur le parquet... oui, sa chevelure est normal :)

      Supprimer