dimanche 26 septembre 2021

Crëche (1973)


1973
(Arc en ciel)
Rip 33t 320k

⭐⭐⭐

Crëche comprenait bien des talents ! C’est par l’intermédiaire des disques de Jean Humenry puis, plus tard, Mannick que je l’ai découvert. C’est dire s’il y a longtemps que je désirais acheter un album de ce groupe ! Mais j’attendais la bonne occasion, car à ma grande surprise leurs disques ne sont pas réédités.
Sur celui-ci, mais je suppose que c’était le principe, chacun y va de sa chanson, à tour de rôle. Ce qui donne un album aux styles et aux chants variés, tout en étant cohérent. Il s’agit du troisième, qui leur permis de faire la première partie de Maxime Le Forestier à l’Olympia. Puis en 1975 d’y enregistrer un album, en tête d’affiche cette fois.
La reprise de “Quand on a que l’amour” de Brel par Mannick est émouvante. On trouve une autre version, de 1994, sur le disque “Le temps de l’amour”. Avec un accompagnement un peu différent.
Pour finir, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce disque et ce groupe à facettes multiples. Qui mérite amplement que l’on y revienne !

- Quand on a que l’amour


La galette crèche dans le lien
 

3 commentaires: