samedi 4 septembre 2021

Les Verts - 45t (1980)

 
1980
(Carrère)
Rip 45t 320k

!!! ATTENTION BON CRAIGNOS PUISSANCE 10 !!!


Vous saviez qu’il y avait eu une suite au tube de 1976 ? Pas moi. Et vu que le 45t est nettement moins courant, je suppose qu’il n’a pas connu le même succès. Pourtant, avec son  mélange cocasse de rock de stade façon Slade avec une espèce d’Avé Maria beuglé par les supporters, le résultat est superbement bon craignos ! (Vingt dieu, c’te guitare en face B !)
L’impact à peut-être été moins fort en raison des résultats du club, qui après avoir terminé premier en 1974-75-76, attendra 1981 pour retrouver la place de vainqueur du championnat. Le disque ayant pour date 1979 mais 1980 sur la pochette, il était donc destiné à cette dernière.
Quelle équipe épique (et colégram) ! Quand j’étais môme à l’époque, ce sont principalement à ses joueurs que nous empruntions les noms lorsque nous tapions le ballon au coin de la rue. Nos cartables ou nos blousons en guise en guise en guiiise… de buts.

A) Les Verts (version 1980) (Monty)

B) Les Verts (Version instrumentale) (Monty)


Lien de secours

10 commentaires:

  1. Je suis un montagnard, donc le foot c'est plutôt beurk avec tous ses hymnes, non c'était plutôt Hugues Aufray avec "va doucement c'est tout bon, vas'y Killy..." bon là aussi ça "Sur" Date !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton il est comme moi ...
      Mais si tu lui avais mis Sacha Distel . allez " La pétanque" cela aurait été différent

      Supprimer
  2. A choisir , je préfère la première version de Monty
    Mais ce disque me semble plus rare

    RépondreSupprimer
  3. Le temps des vignettes Panini que l'on s'échangeait dans les cours d'école.
    Etant du Nord, j'échangeais volontiers celles des Verts contre celles de Valenciennes ou Lens...
    près 1981, pour les Verts ce sera la dégringolade avec l'affaire des Caisses Noires...
    C'est que la version instrumentale est bonnement étonnante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accompagnais mon père le WE faire son tiercé et il m'achetait quelques pochettes. Parfois on prenait aussi un verre. Certainement une menthe à l'eau ou une limonade pour moi. C'est à présent qu'il n'est plus là que je mesure à quel point ces moments étaient précieux...

      Supprimer
  4. Oui c'est souvent en écoutant ce genre de disque, que la petite musique des souvenirs refait surface. Moi aussi j'ai bu de limonade et de la grenadine avec mon père au café, plus tard c'était un demi de bière, de très bon souvenirs.
    Merci pour la rareté mais je préfère également la première version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que c'est un chœur qui chante qui fait que ça passe moins bien. Ou alors 1980 c'était trop tard pour ce genre de disque. Musicalement c'est bon je trouve, même si on dirait que ça date de 1973-74.

      Supprimer
  5. Ah , c'est super , cela va me rappeler d'excellents souvenirs de jeunesse , merci Jo 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La popularité de l'équipe de St Etienne était phénoménale ! J'ai l'impression que la majorité de l'équipe de France était composée des joueurs de ce club.

      Supprimer