vendredi 10 septembre 2021

Henri Salvador - EP (1969)

 
1969
(Rigolo)
Rip EP 320k
Je me demande si sur cet EP les deux titres de la face A ne seraient pas extraits d’un show pour la télé, appelé justement “Salve d’or”. Parce qu’ils n’ont pas le même son, moins clair, que les deux de la face B. Et les thèmes abordés s’y prêtent bien.
“Da da, niet niet niet” et “La femme d'affaires”, sont des délires, dans deux styles différents, comme j’aime. Drôles, et mâtinés aux p’tits oignons.
En bonus, j’ai mis dans le dossier la version originale de 1946 (enfin, il me semble qu’il s’agit de l’originale) de “C'est beau de faire un show”. C’est là que je me suis rendu compte que celle de Salvador allait à toute berzingue !

A1 C'est beau de faire un show (There's no business like show-business) (H. et D. Filds - I. Berlin - Adapt. B. Michel)
A2 Quand un artiste (J. Dréjac - H. Salvador)
B1 Da da, niet niet niet (J. Broussole - Lenjard Karz)
B2 La femme d'affaires (B. Michel - H. Salvador)

Bonus :
Original Cast Chorus and Orchestra “There's No Business Like Show Business”

Le lien d’or
 

12 commentaires:

  1. "C'est beau de faire un show"
    j'ai retrouvé cette chanson en vidéo dans l'émission "Salves d'or" mais comme toutes les chansons de cette émission , elle est ponctuée d'applaudissements au début et à la fin de la chanson
    Merci Jo pour ce 45t

    RépondreSupprimer
  2. Les deux chansons dans cette émission

    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ3sYqXZoQY3e0Tg8I7pjMqef3vwChdIUQBV

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu cette pochette. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Jo, un p'tit Salvador, ça fait toujours du bien par où ça passe (les oreilles, hein, vas pas t'imaginer...)
    Je ne peux m'empêcher de souligner le fait que la photo bonus est encore une fois parfaitement choisie ; cette petite femme d'affaires en devenir m'en rappelle une que j'ai bien connue.

    Double merci, donc

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi ce 45 tours au pochette très spéc' 👍😁
    Finalement , je l'ai eu pour 3 euros et en bon état , tant mieux !
    Sympa d'y avoir pensé, merci Jo 👍😎🎶

    RépondreSupprimer