dimanche 12 septembre 2021

The Klaxons - 45t (1983)


1983
(Vogue)
Rip 45t 320k

> > > ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 4 < < <

A la base je ne savais pas que Burt Blanca avait participé à ce groupe. Pas plus à l’écoute, car j’avais encore dans les oreilles ses disques de reprises à la guitare. Ici, avec du synthétoc et de l’accordéon, le virage pouet-pouet est déroutant !
D’après son site, ce disque a été un hit. Enorme, même en Afrique du Sud. Pourtant il m’était inconnu…
Ces deux titres sont extraits du premier album de The Klaxons. En face A, le morceau est signé Jean-Marie Troisfontaine. Pianiste de jazz à la tête d’un trio, compositeur et arrangeur de titres craignos à fortes puissances.
La face B, signée Armand Deroggé, sortira également sous le titre “Rippie-dans” interprétée par Rippie. Avec l’instrumental en face B (le même que celui de ce 45t ?…).

A) Clap Clap Sound

B) Rippie Dance


Lien de secours

11 commentaires:

  1. Je te promets que je connais ce disque, j'en avais un vague souvenir, mais dire que ça été un Hit en Afrique du Sud, typique des square dance dans les bals popus ! Mais c'est pas forcément de cette version que je me souviens, il me semble que c'était plus énergique, ou alors c'est un "ever green" souvent repris, va savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est possible que, comme le thème de la danse des canards, cet air soit repris en divers versions. A creuser...

      Supprimer
    2. Pour ce qui est de creuser, faut peut-être laisser faire le fossoyeur, non ?

      Perso, je n'avais aucun souvenir de cette chose, et pourtant une radio libre de mon coin passait de l'accordéon 24/24, et il m'arrivait même d'écouter

      Capitoul

      Supprimer
  2. Bon ben de ce groupe (flamand) je dois avoir la totale avec un album indigeste tant c'est poum poum lala navrant avec un mélange d'accordéon et synthés Toc. Les gens de Mon nord apprécient. Pas moi. Désolé (mais si tu apprécies je pourrais t'en fournir...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté kitsch du mélange accordéon et synthétoc que je trouve marrant. A écouter au 3ème degrés :)
      A l'occasion, si ça ne casse pas trop la tête, je veux bien en écouter plus. Merci.

      Supprimer
    2. Ceci dit, cela a dû plaire aux grands britons qui l'ont classé dans leurs charts à Noël 83 entre Eartha Kitt(Where is my man) et FGHT(Relax)... Cherchez l'erreur

      Supprimer
  3. Inconnu au bataillon, mais je n'écoute pas d'accordéon :) "Clap Clap Sound" fait penser tout du long à "Petit Rainbow"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est lui-même l'adaptation d'un titre de 1974 des Bay City Rollers.

      Supprimer
    2. Dont le chanteur est décédé il y a 6 mois...

      Supprimer
  4. Le clap clap c'est pas la zique d'un titre du grand jojo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement. Mais qui l'a enregistré en premier, je ne sais pas...
      https://www.youtube.com/watch?v=kL49Ia4EFSg

      Supprimer