mardi 14 septembre 2021

Stevie Ray Vaughan - In Italy (Bootleg, July 1988)


1992
(Beech Marten Records)
Rip CD 320k
Chez les artistes, il y a des morts qui marquent plus que d’autres. Non pas par la popularité, mais parce qu’on apprécie la personne et que sa disparition intervient de façon soudaine. Stevie Ray Vaughan est de ceux-là. De mémoire, je me souviens qu’après avoir lutté contre de vieux démons, il revenait alors au meilleur de sa forme. Quand survint, en 1990, après un concert, le tragique accident d’hélico… Il avait seulement 35 ans.
Musicien qui prenait toute son ampleur sur scène, à l’instar de Jimi Hendrix, Johnny Winter, Rory Gallagher… Je n’ai jamais été déçu par les bootlegs. Il y en a pléthore ! Comme j’en ai un paquet je vous en propose un que j’ai acheté plutôt qu’un chopé sur la toile avec un bitrate douteux.
“Superstition”, la reprise d’un autre Stevie, marchant à la Wonder, ne me semble pas figurer sur un album studio. Déjà qu’elle groove furieusement à la base, mais SRV (l’acronyme des initiés ;) y apporte un côté rugueux, propre au blues rock, qui sied à merveille à cette chanson !
Sinon, le son de cette captation est nickel. Juste Stevie réglant sa guitare sur l’intro.
A noter, une erreur dans son prénom, à part sur le devant de la pochette, qui fait que l’on sait que l’on est bien en présence d’un disque "caché dans la botte".

- Superstition


L’ita’lien
 

5 commentaires:

  1. Bon moi qui avait un problème d'acouphène... c'est ok maintenant, merci l'ami, encore un disque pour mon frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SRV fait aussi sauter les bouchons ! Le surnom d'SRV ne serait-il pas ORL ? :oP

      Supprimer
  2. Je l'avais un peu oublié, bonne occasion de le redécouvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Pas un grand fan des bootleg en général mas si tu dit que le son est correct , je te fait confiance .
    Sinon Stevie Ray Vaughan est un de ceux qui à sauvé mes années 80 , dommage qu'il soit parti si tôt , qu'el musicien génial quand même .
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer