mercredi 8 septembre 2021

Francis Lai & Roland Romanelli - Astrolab 22 (1985)


1985
(Editions 23 / WEA)
Rip 33t 320k
(Merci Arnaud)
Passons directement à l’album, car je pense qu’il n’est pas utile de présenter ces deux cadors qui en sont à l’origine.
Ce dernier est la musique, synthétique à dominante planante, d'une série TV de 13 épisodes diffusée sur TF1 en 1985, "Astrolab 22" (Cette série met en scène le voyage effectué par trois jeunes spationautes (deux garçons et une fille) en direction de la planète Pluton). Elle est co-produite avec l'Arabie Saoudite.
Composée par Francis Lai. Mais pour Arnaud, ici, c'est Roland Romanelli qui a fait tout le travail. Et je suis d’accord avec lui.
Toujours d’après Arnaud, seul le générique semble avoir été réédité, dans un coffret en 14 CD des musiques de Francis Lai. Mais d'une manière générale, les collaborations entre Francis Lai et Roland Romanelli ont été peu rééditées. Cependant, ne serait-ce que pour la musique d'ouverture, grandiose, et le titre kitchissime "L'appel de l'Espace”, ce 33t est sympa.
J’ajouterai perso que je trouve la pochette, de part son illustration, ses couleurs et son logo en perspective, superbe !

- Blue Space


L’Astro’lien
 

16 commentaires:

  1. Astrolab 22 ? Jamais entendu causer de cette série, mais c'est normal, en 1985 je n'avais pas la TV. Je me demande ce que peut-être l'étrange machine infernale sur la pochette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu non plus. Les infos de ma présentation viennent de la toile.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop fan de ce genre de concept, mais en Suisse on a Thierry Fervant qui faisait le même genre de délire spacio-temporel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom me dit quelque chose. Je dois en avoir en magasin...

      Supprimer
    2. J'en suis un fervent admirateur

      Supprimer
    3. Des trois ? De deux ? D'un ? Tu me diras, sicépalincélotre !

      Supprimer
  3. JE ne connaissais pas la série non plus...
    J'aime bien ce genre électrold qui me fait penser à Space et son "Just blue" (Vinyle bleu également) et Dont Romanelli a fait aussi partie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai ce 45t bleu. Pas pratique d'ailleurs de voir l'usure du vinyle quand il est en couleur et transparent !

      Supprimer
  4. Outrage ! Ingratitude ! Ce disque, je te l'avais envoyé il y a deux ans en même temps qu'une autre collaboration Lai / Romanelli : http://www.discogs.com/Francis-Lai-Cosmos/release/1896612

    Je charrie bien entendu. Je ne connais pas non plus la série mais les quelques extraits visibles en ligne suscitent l'intérêt - un mélange de sf et de vulgarisation scientifique. Ça m'aurait plu à l'époque.

    La musique, c'est évidemment ma came.

    Tonton, je ne connais pas Fervant mais ça pourrait me plaire. Si tu as ça en rayon n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est curieux, car je n'ai pas souvenir et je n'ai rien sur mes DD, ni dans ma boite mail...
      Que la zic soit ta came, par contre, je n'en doute pas !

      Supprimer
    2. Je pense qu'on en avait discuté sur Facebook.

      Supprimer
    3. C'est bien possible. Serais-je alors passé à côté des liens ?...

      Supprimer
    4. Rattrapage ! http://www115.zippyshare.com/v/7AhtfVGO/file.html

      Supprimer
    5. Merci ! J'enfile ma combinaison de cosmonaute et j'écoute.

      Supprimer
  5. Merci, pour cette superbe découverte

    RépondreSupprimer