vendredi 31 janvier 2020

V.A. Chantonne & Sifflonne (vol. 1/13)


Le numéro 1 gratuit avec en cadeau les 12 suivants

Vous n’en rêviez pas, et bien je l’ai fait quand même ! Voici la crème du chantonne, accompagnée du meilleur du sifflonne, enfin compilée et en exclusivité mondiale ! J’ai mis les p'tits plats dans l'écran, avec 13 volumes (c'est pas d'la chance ça ?), pleins comme des zeufs, assemblés avec amour par messouin (= Jo). Notez aussi l’élégance da la pochette (Pour ceusses qui ne l’auraient pas reconnu il s’agit de la merveilleuse Elizabeth Montgomery. Ma sorcière préférée :)
Je n'ajouterai rien, tout est dans le titre. Rendez-vous au tas de sable chaque semaine pour environ 80mn (x 13) de bonheur. Là où Sylvie Vartan et Carlos se contentaient de 2mn35. Les rapaces !
PS 1 : Pourquoi sifflonne ? Parce sifflotte, à l’oreille, c’est moche… Affreux comme six draches ou six saucées.
PS 2 : Merci Forty pour ta participation (déjà 10 ans !!!)


Vol.1

01 Atchika Boum 2:18 Janko Nilovic
02 Andalusian Sky 2:43 Esquivel
03 Baião 1:59 Simonetti e Sua Orquestra RGE
04 Dit Da Dit 5:57 Jack McDuff
05 Mah-Na-Mah-Na 2:07 Piero Umiliani
06 Les Animaux Du Monde 2:07 Daniel Faure et Jean Musy
07 Ayrton Senna 3:15 Corduroy
08 Call Me 2:23 The New Classic Singers
09 Enjoy Yourself 2:21 Polish Radio Orchestra
10 13 Jours en France 4:05 Francis Lai

11 Marie-Blanche 2:57 Armand Migiani and Couroyer
12 Deborah's Theme 4:22 Ennio Morricone
13 Coup de Tête 2:15 Pierre Bachelet
14 I Don't Know How to Love Him 3:16 Daniel Sentacruz Ensemble
15 Liebesthema 1:16 Michael Holm
16 By The Time I Get To Phoenix 2:37 George Shearing
17 Bluesette 2:46 Toots Thielemans
18 Ah Ah Ah Baby 2:30 Andre Brasseur
19 Discotheque Dancing 3:40 Chris Joss
20 Christine 4:05 Vladimir Cosmar
21 Concerto Pour Une Voix 4:07 Saint Preux
22 Il Etait Une Fois Dans Le Sud-Ouest 1:15 Philippe Sarde
23 Judo 1:22 Francois De Roubaix
24 Friday, Saturday, Sunday 1:58 Swandive
25 Madame Und Ihre Nichte 2:36 Gert Wilden & Orchestra
26 Autostrada Per Los Angeles 3:01 Bruno Nicolai
27 Arrival 2:46 Mike Oldfield
28 Ave Maria No Morro 2:55 Helmut Zacharias

15 commentaires:

  1. que vient faire Corduroy dans cette compil de trucs inconnus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musicalement, même si ce n'est pas aussi ancien que la majorité de la sélection, Corduroy se fond parfaitement dans l'ensemble. Alors pourquoi ne pas inclure ce titre chantonné !

      Supprimer
  2. Oh la la je vais tout prendre pour installer comme zik d'ascenseur, on ne va pas s'endormir entre deux étages ! Quel courage ce JO 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la musique pour atteindre 7ème ciel. Deux étages, ça me parait rapide... mdr !

      Supprimer
  3. Une merveille cette compil' 👍👍👍
    "Mike Oldfield","Andre Brasseur","Saint Preux","Ennio Morricone"...
    J'apprécie beaucoup 😉
    En attendant le 2ème volume , je te dis mille merci , Jo 👍😉

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'aime bien les hits mais j'ai un peu de mal a écouter 28 titres du même tonneau, alors 13 compiles c'est au dessus de mes forces! De plus ça prend beaucoup de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le temps je comprends parfaitement.
      Sinon, comme c'est de la musique d'ambiance, ça s'écoute tout seul.

      Supprimer
  5. 10 ans déjà... Ce n'es plus FortySomething mais Fifty aujourd'hui
    Je me souviens d'en avoir pris chez les Paps ou les Moumouteux (je ne m'en souviens plus) et je avais apprécié ceux que j'avais pu télécharger.
    Cela me fera une bonne piqûre de rappel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai profité pour remplacer certains fichiers pour des rips de meilleures qualités et ajuster le niveau sonore de l'ensemble.

      Supprimer
  6. Oh sans mes lunettes j'avais cru lire "chantonnay & siphonnons" , puis quand j'ai voulu lire la liste des 28 bouteilles proposées ...
    je ne sais encore si tout est du même tonneau , mais tu as une cave bien garnie
    Bravo et merci pour cette cuvée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage est qu'elle peut se consommer sans modération :)

      Supprimer