mardi 28 janvier 2020

Sheila - 45t (1972)


1972
(Carrère)
rip 45t 320k
Comme expliqué sur le précédent post d’un 45t de Sheila, tout se trouvant sur l’intégrale et le coffret des singles, je propose ces disques pour le fun, et les simples curieux. Principalement pour (re)découvrir les faces B. Comme « L’Olympia » que l’on retrouve uniquement, à ma connaissance, sur ces deux coffrets. 
Et puis cette pochette… Boudiou qu’elle était mignonne ! :)
PS : Sheila est inscrit sur son haut au crochet. C’était au cas où elle se perde sur la plage ?… mouarf !

A) Poupée de porcelaine (Vangarde / Carrère - Schmitt)

B) L’Olympia (Kluger - Vangarde / Carrère - Schmitt)

lien de secours

19 commentaires:

  1. Cette chanson me rappelle un pote d’adolescence qui n’arrêtait pas de me demander de lui mettre sur la platine cette fameuse Poupée de porcelaine, alors au tant te dire que je l'ai entendu un wagon de fois. La face b m'était complètement sortie de la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était peut-être juste pour le plaisir de regarder tourner la poupée... :oP

      Supprimer
    2. Message Caché, peut-être ?
      "Mets-moi la poupée de porcelaine sur la platine", je connais plus d'un ado qui fonce tête baissée ; faire une cravate de notaire avec un nœud Windsor, c'est classe, ou pas ?

      Capitoul, sorti

      Supprimer
  2. Sheila au beau milieu des seventies avant sa période disco qui reste ma préférée ."Poupée de porcelaine" reste un joli succès et Sheila fort belle comme vous le signalez avec gout.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette chanteuse qui a longtemps été moquée et considérée comme une nunuche qu'elle n'est pas.
    Et quelle voix! Les chanteuses actuelles devraient s'en inspirer, elles qui ont tendance à hurler…
    Merci pour la face B que je n'aurai pas à ripper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sheila a une voix puissante, mais ne donne pas l'impression de hurler.

      Supprimer
    2. Prétendre que Sheila n'est pas nunuche c'est être persuadé que BHL est philosophe ...

      Passé les 20 plus grandes années de sa carrière confinée , alors que ses collègues s'éclataient sur toutes les scènes de France et de Navarre c'est vraiment une preuve soit de sa fainéantise ou pire de sa bêtise .

      Malheureusement pour elle et pour tous ceux qui l'aimaient , quand elle a ouvert les yeux c'était trop tard , le train du succés était passé et Sheila est restée sur le quai .

      Dommage car c'est une artiste que j'apprécie et j'aurais bien aimé la voir chanter L'Olympia à ... l'Olympia !!!

      Supprimer
    3. Les gondoles à... Venise. Et les rois mages en... Galilée :)

      Supprimer
  4. Un gros hit qu il faut l avouer est plutôt réussit sheila avait un beau timbre de voix, des bons auteurs compositeurs et un bon producteur donc obligatoirement du tube et encore du tube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur deux points, parce que "bon producteur", ce n'est pas ce qu'elle dit aujourd'hui.

      Supprimer
  5. Ah oui, je confirme , elle était bien jolie sur cette pochette 😉
    Cette chanson existe aussi en "instrumental guitar" par un certain Ringo Willy-Cat , tu connais ?
    Merci Jo pour l'ex-marchande de bonbons👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en chanterait presque Lucky Blondo :)
      Par Ringo, vraiment ?!? Curieux d'écouter ça !

      Supprimer
  6. Comme toujours, on trouvera à Sheila un talent fou quand elle aura disparu...
    Contrairement à ce que certains peuvent en penser, son répertoire tient plutôt bien la route et elle a apporté en France comme Claude Francois, des chorégraphies inédites à chaque nouveau single, ce que toutes les chanteuses font aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qu'on appelle faire le show. Sylvie Vartan bossait aussi beaucoup les chorégraphies. Cela dit Line Renaud déjà en son temps...

      Supprimer
  7. Merci , je n'ai que les 4 premiers volumes de son intégrale ,et ces titres n'y figurent pas

    RépondreSupprimer
  8. Ce disque est le tout premier des Disques Carrère distribué par Carrère (Série 49.000)... en principe, car il est sorti en novembre 72, bien après le 49.001, disque de Ringo (ben tiens !), sorti en mai, lui, et neuf ou dix autres dans la foulée (un Monty, un Mathias, etc.). L'explication : un 45 tours de Sheila devait inaugurer le catalogue d'après Carrère. Le "bon" producteur était quand même gentil mignon tout plein et délicat !

    RépondreSupprimer