mardi 7 janvier 2020

Love and Music - Hits Radio Vol.17 (1984)


1984
(System Disco)
rip 33t 320k
Sur ce volume « Vive le douanier Rousseau » et « Reggae Night » sont les plus éloignées des chansons originales. Surtout le chant sur la reprise de Jimmy Cliff. On entend plutôt ici un Jimmy Spliff en phase descendante :oP
Toutes les autres sont bluffantes. Et c’est presque décevant tellement c’est proche. Pour une fois la qualité est là sur les titres français ET étrangers.
Je trouve que c’est un des meilleurs volumes de la série, aussi bien au niveau de l’interprétation que de la production. L’extrait devrait vous surprendre. Chapeau bas aux musiciens qui, sans parfaitement copier Herbie Hancock, propose une version qui n’a pas à rougir de la comparaison.

- Rock It


Le lien « à chiper, à choper »

7 commentaires:

  1. Pochette classe (euh !) et le Rock It est très bon sans toutefois atteindre le groove fabuleux d'Herbie ! Comme d'hab pour le reste je ne teste pas car c'est pas ma cup of tea (1664) !

    Modèle plus classe encore https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/07/200107095956345492.jpg

    RépondreSupprimer
  2. J'avais totalement oublié le Macias et le Guichard (Plus à raison qu'à tort)...
    Effectivement, les reprises sont fidèles (Je pense également à Maniac) même si sur le plan vocal cela fait très karaoké comme sur Sunshine Reggae où l'on a l'impression que le type essaye de déchiffrer le texte en anglais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Maniac" est réussi. J'ai hésité à le mettre en extrait d'ailleurs.
      Pour l'anglais ça ne m'a pas choqué cette fois. Mais il est vrai que parfois on entend que c'est strictement phonétique.

      Supprimer
  3. Presqu'à l'identique pour certaines chansons , même si j'avais oublié qui en chantait certaines on reconnait vite les Sardou , Macias , Guichard ...
    Un sacré talent d'imitation dans la voix
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerais beaucoup qu'un jour un de ces chanteurs parle de la conception de ces albums.

      Supprimer
  4. Belle pochette, belle choucroute, je suis comblé. 😛

    RépondreSupprimer