mercredi 15 janvier 2020

C Devil - 45t (198-)


198-
(Rapid-Pub)
rip 45t 320k
La face B se trouve aussi en face A sur un autre 45t, avec une pochette et un label différent. Est-ce la même version, je ne sais pas.
Le 45t que je propose semble être autoproduit. Il n’existe que ce 45t chez Rapid-Pub.
Je dois avouer que j’ai trouvé ce disque complètement par hasard en cherchant autre chose. Il est évident que je devais le proposer sur le blog ! :) Quelque soit le contenu…
Finalement est-ce que celui-ci est à la hauteur du contenant ?… Pour la face A, oui , c’est même du bon craignos ! Musicalement ça tient la route et c’est bien produit. Par contre pour les paroles, l’auteur ne s’est pas foulé ! Cependant « J’suis craignos » a un petit air de Vassiliu qui n’est pas désagréable.
Totalement différente, « On a tous besoin d’amour », a une belle mélodie. Il s’agit d’un slow qui, sans être renversant, se laisse écouter.
Pour finir, une question me taraude… C Devil espérait-il vendre son 45t par millions avec une pochette aussi non-irrésistible ? J’aimerais comprendre la démarche :)

A) J’suis craignos (J.P. Mas - J.P. Choual)

B) On a tous besoin d’amour (J.P. Mas)


lien de secours

11 commentaires:

  1. La fin de ''j'suis craignos'' est un peu pompeuse quand même. Ça montre surtout comment passer d'un titre qui aurait dû faire 2mns30 en 4mns. Pour la face b, j'ai pas pu écouter entièrement. Bonne découverte ceci dit vu le titres. Demain tu nous proposes un morceau s'intitulant ''j'aime les sensass sillons'' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas contre le break et la reprise du morceau. Ca tourne bien.

      Supprimer
  2. J'avais croisé cette pochette sur discogs et je dois dire que j'avais été intrigué. Mais maintenant je comprends mieux la démarche, c'est bien du craignos à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as compris la démarche, tu vas pouvoir nous expliquer :)

      Supprimer
  3. Les cuivres et la basse ressemble furieusement à ceux de Raoul Petite ... j'ai joué dans un concert commun, un tremplin du rock début 80's mais déjà ils montaient difficilement du Vaucluse, après ça a été différent avec le succès.
    En recherchant l'année exacte et la line-up on pourrait avancer !
    Pochette et titre évident pour ton blog :D
    Willy DeVille n'avait rien à craindre.
    J'ai une hypothèse : c'est craignos dans le slip kangourou et la nana est là pour faire vendre !
    Jamais entendu à la radio et des Mas j'en connais un paquet, le plus souvent ils étaient à la masse !
    La copine du dessous était peut-être craignos, mais en baston, elle en couchait pas mal sur le bitume !
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/16/200116111234846134.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle joue dans quel groupe de heavy metal allemand ta copine ? :oP

      Supprimer
    2. C'était une catcheuse romantique, qui bossait dans le déménagement et elle traitait tous les mecs avec une moustache de branleur !
      Ça finissait quelquefois au plumard avec le mec en-dessous à moitié asphyxié !
      La photo date un peu, quelques années plus tard elle nous a quitté en prenant le bus ... dans le buffet !
      Le heavy metal, c'était pas son truc, elle kiffait le schlager.
      Un jour vers 2009, je l'ai posté et un mec la fait tourné et pas que sur les sites de beaux regards, mais sur ceux ou les nanas fument trois paquets de gitanes par jour et boivent une bouteille de whisky !

      Supprimer
  4. moi aussi j'aime bien le craignos, par contre la pochette est complètement ratée, il a surement été "démarché" par une marque de slip local!

    RépondreSupprimer
  5. Heu... aucun commentaire sur le fait que la pochette soit dédicacée ?
    J'me d'mande si Thérèse est la nana qui pose sur la pochette ou peut-être celle qui répondait au téléphone et qu'on retournait...

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi non plus. Au cas où certains se poseraient la question...

      Supprimer