vendredi 3 janvier 2020

Roberto Carlos - Brazil's Top Teen Star (1966)


1966
(CBS)
rip 33t 320k
Autant l’avouer j’ai eu cet album dans un lot. Roberto Carlos a une discographie imposante vendu par millions, pourtant il m’était inconnu… Appréciant la musique sud-américaine à dose homéopathique et avant tout instrumentale, il n’est pas certain que j’aurai misé quelques radis dessus.
A la première écoute, effectivement, je suis passé à côté… Mais en travaillant le rip, à la réécoute, j’y ai néanmoins trouvé un charme désuet. Celui d’une pop 60s, avec un orgue et une guitare rétro. Qui rappelle plus ce qui se faisait en France en 1963-64, qu’en Angleterre (Cela dit, l’album que je propose est peut-être une compilation de titres plus anciens).
Je n’ai pas vérifié si cet album était réédité. La version vinyle se négociant quand même un bon prix !

- Gosto Do Jeitinho Dela


Le brazi’lien

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais que le footballeur éponyme...
    En France, y'avaient les yéyés. Au Brésil les Yão-Yão ;-D
    Comme tu dis, à écouter à dose homéopathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roberto Carlos est un nom qui doit être aussi répandu que Pierre Durand ou John Smith.

      Supprimer
  2. C'est le disque que t'a prescrit ton médecin pour ta convalescence ? (j'espère que tu vas mieux ?)
    L'extrait se laisse écouter , je vais voir si le reste passe (mais après les moules et les anguilles au vert .. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours sous médocs. Mais pas des classés... :(
      Anguilles au vert, je ne connais. J'ai néanmoins souvenir que mon père en pêchait quand j'étais gamin.

      Supprimer