dimanche 26 janvier 2020

Burt Blanca - Spécial Rock Vol.2 (1975)


1975
(mfp)
rip 33t 320k
Ok, le gars n’est pas un chanteur renversant. Ni un guitariste de génie. Cependant les disques de Burt Blanca sont toujours agréables. Le choix des reprises est impeccable. Les compositions personnelles, dans l’esprit, se fondant bien dans l’ensemble.
Je ne vois franchement rien à reprocher à cet album. Burt et ses musiciens jouent comme s’ils étaient au troquet du coin. Ca roule, et le son est très bon. Pourtant je pense que l’enregistrement et le mixage ont été rapide. Les gars connaissent leur affaire, c’est évident !

- C’mon Everybody


Le lien spécial

21 commentaires:

  1. A t'il eu aussi à une désintégrale de chez Magic ? car j'ai un vague souvenir de lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a des CD de la période 70s il ne doit pas y en avoir beaucoup. Chez Magic de mémoire il s'agit de ses débuts 60s.

      Supprimer
    2. Exact , 3 cd des années 60 uniquement

      Supprimer
  2. Il a du sortir plus de 33t que de singles ! Un stakhanoviste qui a aussi beaucoup composé pour des artistes flamands se fichant du succès et s'amusant toujours.

    RépondreSupprimer
  3. Il enregistré à tour de bras dans les 70's, j'ai 14 vinyles de cette époque, dont celui-ci, j'adore, c'est simple et efficace. It's only rock'n'roll ans I like it....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, comme il s'agit de classiques du rock'n'roll, quand je trouve une galette je ne sais jamais si j'ai déjà les titres ou pas.
      Il y a tellement eu d'autres albums dans les 70s reprenant ces chansons !

      Supprimer
    2. J'ai deux albums de cette période ou il reprend des classiques du rock 50's en Français, mais tu les as peut- être.

      Supprimer
    3. Il faudrait que tu me donnes les titres de ces albums, que je vérifie.

      Supprimer
    4. Volume 14 (2 karatekas sur la pochette) et c'est un rocker

      Supprimer
    5. Je ne les ai pas. Chouettes sélections ! Les titres en communs sont les mêmes versions ?

      Supprimer
    6. Oui, il y à quelques doublons...du coup je ferai rip prochainement.

      Supprimer
  4. Tu as bien résumé ce que j'en pense également. Un disque que l'on peut mettre en fond sonore sans déranger personne lors d'un apéro....

    RépondreSupprimer
  5. Du bon rock sans prise de tête manque sans doute l étincelle de génie !

    RépondreSupprimer
  6. Honorable le Burt, mais pour le son c'est du brut ! Pas de grosse basse ni d'overdub pour sa voix. Il l'a joue rockab à mort à faire peur aux Stray Cats !
    Le Eddie Cochran rasé avait plus soigné sa voix au mixage.
    Le Schmoll en 1963, pour se distinguer avait fait ajouter un piano à la Jerry Lee Lewis et une adaptation en français un peu pourrie (pas signée Moine mais par un soutier du texte pour twisteux)
    Je profite d'un peu de réseau finlandais en ville parce que dans la cabane de la forêt le ternet et le smartphone on en a rien à battre si on en a pas :-D

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/28/200128024320166079.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/28/200128025955906715.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cinq millions de petits finnois, et moi et moi et moi" :)
      Ce sont tes pas dans la neige ou tu as croisé le yeti ?...

      Supprimer
    2. Juste Demis Roussos, on lui a offert une bière car ici de l'ouzo ils en ont guère !

      Supprimer
    3. A éviter en ce moment : Corona / Eau-de-vie russe !

      Supprimer
  7. Hello serait il possible à Jo et sa soeur de réactualiser le lien spécial pour pouvoir télécharger ce bijou sonore vintage ??? :O :) trop envie de me réécouter cette magnifique cover de Roll Over Beethoven !!! on avait ce 33T à la maison , mais manque de pot c'est ma soeur qui l'a récupéré ... :( !!! Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer