lundi 20 janvier 2020

Alain Dubar - 45t (1973)


1973
(Az)
rip 45t 320k
Après les 45t parus en 1978 et 1981 :
Voici le deuxième 45t, de 1973.
Concernant Alain Dubar, le peu que l’on connaisse de lui a été écrit sur nos posts respectifs. Je vais donc me contenter de décrire mes impressions à l’écoute de ces deux titres. Elles sont cocasses :)
En face A, « Permission de minuit », du fait de la voix particulière d’Alain Dubar, m’a rappelé le père Duval. Enfin, le père Duval qui serait tombé sur une copie frelatée de la boisson du même nom… et en oublierait ses obligations :oP
En face B, à l’écoute de « Ne cite personne », je pousse encore plus loin le délire car j’avais en tête Gauvain Sers qui essaierait d’imiter Christopher Laird. J’aime beaucoup cette chanson, que perso j’aurai mis en face A (mais comme on ne m’a pas demandé mon avis…)

A) Permission de minuit

B) Ne cite personne ⭐⭐


lien de secours

10 commentaires:

  1. Bon je les avais tous loupés alors je découvre le tout Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà le mien est rangé aussi.
    Merci Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu qu'il était chez Elver (de champions), est-ce que c'est la même pochette ?

      Supprimer
    2. Oui une pochette brillante cartonnée.

      Supprimer
  3. une intonation à la cjerome, sympa ce disque !

    RépondreSupprimer
  4. Il fait pense à Christopher Laird. Un bon petit disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut enchainer les deux (disques, pas les chanteurs :oP )

      Supprimer
  5. Joli 45 tours.
    La mélodie de du refrain de la face B m'évoque le générique des "Animaux du monde"...

    RépondreSupprimer